Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia DSP Expansion G2
Photos
1/11
Clavia DSP Expansion G2

Sujet Quels apports et bénéfices pour un G2 Engine?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 128 vues
  • 7 followers
1 Quels apports et bénéfices pour un G2 Engine?
P'tit lu all...

J'envisage l'achat d'un G2E, et dans cette perspective, j'aurais voulu savoir ce qu'apporte cette carte d'extension?

J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet en Français, du coup, j'ai du mal à savoir si je dois m'orienter vers un G2E déjà équipé ou non. Je ne compte pas l'acheter neuf.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ah oui, en plus, la page traitant des synthés Nord Lead sur le site d'Audia est totalement vie, du coup, pas de descriptif disponible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
De manière très concise, la carte d'extension ne permet pas de faire des patches plus gros car la puissance des DSP ne s'en trouve pas changée. En revanche, elle te permet de jouer plus de voix en même temps.
4
Donc, intérêt limité pour mon utilisation.

Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : De manière très concise, la carte d'extension ne permet pas de faire des patches plus gros car la puissance des DSP ne s'en trouve pas changée. En revanche, elle te permet de jouer plus de voix en même temps.



Ce n'est pas tout à fait exact. Si l'extension DSP se limite le plus souvent à doubler la polyphonie (à concurrence de 32 voix, le maximum jamais dépassé) pour un patch donné, elle rajoute bien des DSP, et double leur nombre: on passe de 4 à 8.

Ensuite, et même si c'est assez rare, certains patches du Nord Modular G2 ne peuvent être joués par l'instrument que s'il dispose de cette extension. Par exemple, celui-ci:
http://electro-music.com/forum/download.php?id=8774

Ok, c'est pas tous les matins qu'on programme ni même utilise un tel patch. Donc, dans 90% des cas, on peut convenir que l'extension double la polyphonie et c'est tout.

Voilà un point qui méritait d'être précisé par un vendeur de G2 Engine avec extension!

PS: quel merveilleux instrument...J'ai tellement aimé mon G2 engine que j'ai acheté hier un G2X.

6
Euh, y'a moyen d'avoir un screenshot du patche dont tu viens de donner le lien? Parce que là, ma pauvre démo d'éditeur de G2 m'envoit gentiement sur les roses ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=coyote14&cid=601539&id_img=2091176

Ici, l'un des 3 patches de la performance en question. Les 2 autres sont pas tristes non plus.

Il ne faut pas oublier non plus que l'un des principaux apports du G2 par rapport aux autres modular NMG1, c'est la possibilité de "chaîner" les patches entre eux pour additionner leur puissance: ils ne sont plus des containers "étanches". Dans ce cas, l'extension peut se révéler décisive, en mettant à la disposition du logiciel la puissance de calcul nécessaire.

8

Citation : même si c'est assez rare, certains patches du Nord Modular G2 ne peuvent être joués par l'instrument que s'il dispose de cette extension. Par exemple, celui-ci:
http://electro-music.com/forum/download.php?id=8774



Erreur Coyote ! Ce n'est pas un patch mais une performance dont tu parles.

En parlant de patch pur, je suis catégorique : l'extension permettra uniquement d'augmenter la polyphonie. Les "100%" de CPU n'augmentent pas apreès ajout de la carte.

Ensuite, en parlant de performance, je suis d'accord : une performance faite pour utiliser 6 DSP ne pourra pas être jouée sur un G2 sans extension (qui n'a donc que 4 DSP).

Soit dit en passant, la carte double le nombre de DSP mais pas nécessaiement la polyphonie. La raison en est que la "FX area" peut occuper un DSP à elle seule, me semble-t-il. Du coup, si tu fais un patch qui occupe 100% de DSP en voice area et 100% de DSP en FX area, il pourra être joué comme suit :
  • 3 voix sur un G2 non équipé de la carte (1 DSP pour FX area et 3 DSP pour voice area)

  • 7 voix sur un G2 équipé de la carte (1 DSP pour FX area et 7 DSP pour voice area)


Aussi, au minimum, il occupera 2 DSP.
9
Bon, je suis pas sûr d'avoir vraiment besoin de cette extension.

Je crois que je vais d'abord commencer "petit" avec un G2E nu, et si vraiment j'arrive à le saturer, (ce qui m'éttonerais, mais bon) on verra plus tard.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ben sinon, merci pour vos réponses hein les gars. Sympa...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org