Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet RFX , assignations sorties séparées mix & co, besoin de votre aide ;)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 RFX , assignations sorties séparées mix & co, besoin de votre aide ;)
Hello à tous !

Je me replonge un peu dans mon emu ces temps ci...bien que j pense avoir compris pas mal de choses, il y a quand même quelque chose qui m'échappe ...entre les bus de la rfx, les sorties du sampler...bref, je me mélange les pinceaux...

J'aimerais assigner des presets différents avec ou sans effets sur les sorties séparées du sampler...
(rythm sur une sortie, lead sur une autre , percu etc....)

J'y réussi bien , mais il m'inclus à chaque fois le bus d'effet de la rfx dans la sortie arghhhh...
Je sais pas si c'est clair...

Par exemple preset 10 sur la canal midi 10 en submix mixer
comment le faire sortir ailleurs que sur le main...sans effet..(dans un premier temps)?


Est ce que je fais bien d'être en submix mixer ou je dois passer sur un autre mode..

Bref quelque chose m'échappe...

Merci pour votre aide !!

(il aurais pus appeler les sorties du sampler et les bus d'effet défféremment, là c'est fouilli)...
2
Hello, bon je vais m'y remettre un jour c'est sûr... La seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas confondre l'assignation des sorties en mode preset et l'assignation des sorties en mode multi-mode. Tu me suis ? En fait le micro-programme de la RFX est fait pour fonctionner dans un seul mode, si tu assignes ton preset à une sortie, alors tu ne pourras plus utiliser le multi-mode sans bugs et vice-versa. Enfin... si ma mémoire est bonne ;) bon courage et tiens moi au courant car je vais m'y remettre dès qu'il pleut :-p :8)
3

Flag ... parce que j'y comprends rien ( ou je crois comprendre quelque chose ) mais pour le moment çà reste flou !

On peut choisir dans le menu Master si on choisit les réglages Master ou Preset ... mais même çà j'ai pas compris ( en multimode en tout cas ) !

D'ailleurs je sauve mes sessions une fois les 128mo quasi remplis et je compose sur cette session, quand je sauve le tout j'ai bien mes réglages multi mais pas d'effets ... ( hors RFX ) !

Sinon j'imagine que pour sauver des réglages RFX dans une session ... il faut sauver des réglages RFX particuliers ... ai-je tort ou on peux tout sauver en un seul fichier ?

J'espère que mon ignorance concernant la Rfx permettra de soulever des questions ( voir mieux des réponses  icon_wink.gif ) et ainsi aider karayo !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Pour que ça sonne il faut tout checker, fichiers (MSETUP-RFXSETUP, CORDS ,presets) et savoir ce qu'on fait (attention au RFXSETUP stockés en FLASH !!! Tout ce que vous changez dedans est enregistré !!! Choisissez un multisetup propre et en RAM pareil pour la RFX setup, l'intérêt de la flash étant de pouvoir retrouver une config par défaut et non pas de la modifier à chaque session (pareil pour la multi-setup) ;) @++