Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/185
Roland PG-1000 Synth Programmer

Alimentation

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation
On parle (je sais c'est un peu Hors Sujet...) de mon D-550. pour les soudures, je vais me replonger dans la bête, ça doit pas être grand chose puisque c'est arrivé d'un coupet l'écran reste lisible, sinon dans le forum D-50 j'ai vue un topic sur le problème et il semble qu'il y ait une boîte en allemagne qui fournisse des fonds luminescents pour ce genre d'appareils.

sinon, je n'aurai pas fait une manip pour désactiver l'éclairage ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu a aussi une probleme avec un d-550 ?

non je ne crois pas que l'on puis coupe l'eclairage sur ce gend d'ecrant a cristo liquide de cette epoque :???:

tu aurrais des son a me proposé µ?
22
En fait c'est l'écran du D-550 qui n'est plus rétro-éclairé mais reste lisible alors que le PG-1000 lui fonctionne très bien, cela mis à part l'expandeur tourne bien aussi, mais bon avec le rétro-éclairage ce serait mieux !!!

Quant aux sons, pour l'instant je n'ai que ceux d'usine + ceux de la carte 00, qui pour certains sont proches des sons internes.
23
La carte 00 c'est les son d'usine je crois bien

moi j'ai les cartes pn-d50-00,01,02,03,04 mais la 04 est tomber :oops: et c'est ouverte et ne fonctionne plus :((( :??:

des que j'ai le logiciel pour transfére les sons du synthé a l'ordi je pourrais teles file si tu veux plus seux que j'ai crée
24
Tu vois les choses comme elle sont bien le fait de reparler de cette saloperi de carte 04 je viens de la bidouille une enieme fois et la miracle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: elle re fonctionne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
25
À l'occase, ça m'intéresse, le logiciel c'est koa ?
26
Je ne sais pas je crois qu'il y a d-50virtuel editeur

que je prene le temps de chercher
27

Citation : Les soudures ont l'air bonnes, quant à changer les backlights suis ouvert à toute aide et/ou description qui pourraient m'en dire plus à ce sujet.

Chercher «midi-rakete.de» dans le contenu des messages des forums devrait renvoyer toutes les informations utiles.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Oui c'est bien cette boîte que j'avais repérée.
je vais leur mailer un message tantôt histoire de savoir si c'est compatible.
29
Salut meldianen

pour le logiciel vas regarde dans le sujet !

/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.145500,perdu-son-pour-d-50.html
30
Attention...dépoussièrage de sujet!!!

Voilà le truc: lorsque je mets sous tension mon PG1000, une sorte de sifflement (ou gresillement) se fait entendre. Il n'est pas fort mais est audible. Il est noté sur le fond du PG qu'il fonctionne en 9V sous 200mA. C'est exactement ce que fournit le transfo (d'origine en plus!!). Ce p'tit "hic" m'interpelant, j'ai consulté la doc: il y est noté que le PG1000 fonctionne en 9V mais 150mA (et non pas 200 comme c'est marqué sur la bête)! :8O:
Est-ce que le gresillement viendrait de cette différence d'ampérage?
Quelqu'un a-t-il eut ce souci??

PS: je précise que ça n'enlève en rien le bon fonctionnement du PG mais qu'au bout de quelques temps d'utilisation il y a une odeur caractéristique de plastique ou de composant un peu chaud...vous voyez ce que je veux dire... :??:

FredRx Daniel