Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PLG150-AP
Photos
1/15
Yamaha PLG150-AP

Extension pour Instrument Electronique de la marque Yamaha appartenant à la série PLG

Sujet S90 ES

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S90 ES
Bonjour, j'aimerais savoir si cette carte a un intérêt par rapport aux sons d'origine du S90 ES ?


[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:34:37 ]

2
oui, elle en vaut vachement la peine, longtemps elle a été controversée, mais à force de l'utiliser, sincèrement, je me rends bien compte que c'est vraiment un régal pour les doigts.

je dirais que les pianos du motifs sont fonctionnels sans plus et sympas sur scène, mais pour travailler ou composer chez soit, la carte vaut vraiment quelque chose.
Attention ce n'est pas un steinway ou august ou bosendorfer et j'en passe,... donc elle n'a pas ce fameux son que tout le monde recherche, le piano est très brillant et neutre et d'une dynamique très déconcertante.

Comparé au son du motif: le son du piano est beaucoup plus profond, plus précis et surtout en terme de vélocité bien meilleur.
les graves et les aigus sont superbes, bon les mediums,..à corriger avec les tonnes d'eq que le motifs possède.
Et puis un autre avantage non négligeable, elle est indépendante du motif -> elle a sa propre polyphonie ce qui augmente à 128 + 64 = 192 voix la polyphonie du motif.
donc, pas de coupure de son si tu es un adepte des superpositions monstrueuses.
3

Est-ce que çà fait passer à 192 notes (ou voix ?) les sons de base du S90ES et ceux de la carte ?

J'imagine qu'il y a plusieurs sons de piano sur la carte. Est-ce qu'il y a d'autres sons de clavier genre Rhodes et sont-ils meilleurs ou différents des sons de base ?


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 19:21:29 ]

4

bonjour,

wattman,

Le S700, le piano de base du S90ES est chaleureux, mais pas du tout percutant, et trop typé,

ce qui signifie qu'il n'est pas du tout adapté au rock par exemple et qu'il ne rentre pas dans tous les mixes.

Cependant selon moi, la plg ne t'apportera pas de satisfaction si tu la mets dans le S90ES, car la technologie et les samples commencent à dater.

Sur un motif est sonne vraiment bien, mais sur le S90ES tu risque de ne pas être satisfait.