Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2007 à 15:34:58Profils de manches de stratocaster.
Salut,
Bon je sais que Fender propose plusieurs profil de manche suivant les strato, savez vous s'il existe d'autres profil que le profil "V" ou le profil "C"?
silverbullet
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/04/2007 à 19:49:09
Pour ce j'en sais c'est assez compliqué...on s'y perd!
J'ai une strat american series:large et plat.
Sur une mexican standart : Fin et un peu arrondi très agréable.
Sur une "1970" : fin et très arrondi derrière.Pas très pratique,enfin ça dépend des mains qu'on a...
Sur une "1960" : Plus arrondi que sur une moderne.
Voilà
A plus
0
Variaxocaster
4035
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/04/2007 à 20:13:55
Salut !
Les profils de manches les plus utilisés par Fender sont:
- "U"
- Oval "C"
- Soft "V"
- Medium "V"
- Hard "V"
- Modern Flat Oval
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
spiralos23
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 18/04/2007 à 21:15:53
Bonsoir,
pour ajouter aux réponses déjà données, deux adresses:
Ce topic m'intéresse au plus au point, car je rêve de jouer sur une belle strato.
Mais il m'est arrivé une mésaventure il y a quelques années: après avoir joué sur ibanez rg, dont le manche est très bon, mais dont la lutherie laisse à désirer, j'ai commandé une strato mexicaine ( j'aurais mieux fait de l'essayer avant ), et j'ai eu l'impression d'avoir un tronc d'arbre dans la main gauche.
Les plans qui passaient sans problèmes avec l'ibanez coinçaient sur la strat.
Les stratos sont elles réservées aux très grandes mains ?
Quel est le profil de manche le plus fin sur les stratos ?
Malmsteen a-t-il des doigts de vingt centimètres de long ?
0
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 20/03/2008 à 00:06:26
Le manche de la lead 2 etait fin ,on appellais manche rapide,contactez Moon Martin
le manche de ma coréenne en v au depart,et en c vers le corp
celle de 79 un peu manche de pioche puisqu'elle avait des frettes vintage
donc avec des frettes semi jumbo le manche devenait trop gros ,là je les usiné c plus o