Telecaster + Seymour Duncan HH
- 53 réponses
- 7 participants
- 3 669 vues
- 7 followers

checkzeflo

J'ai croisé dans un magasin une Fender Télécaster montée avec deux seymour duncan (humbucker splitables).
Son prix est de 500€. Je n'arrive pas à trouver sa référence exacte sur le net. Est-ce que vous avez des idées ?
Les indices :
Table en érable
Fabrication asiatique
Marque Fender (et non pas Squier, c'est une "vraie" Fender)
Frettes jumbos
Elle valait environ 750€ à sa sortie l'an dernier.
Finition sobre
Merci d'avance,
j'aimerais en savoir plus avant de peut être craquer !
A+
Tous pour un

Javier Guante Hermoso

modifiée?

checkzeflo

Il semble effectivement que c'est cette référence. Par contre elle était montée en Seymour...
Donc surement modifiée ou édition limitée.
Je continue à chercher.
Tous pour un

checkzeflo

Apparament il en existe une montée en Seymour d'origine.
Il y a un avis sur le site.
Merci de toute façon.
Tous pour un

Javier Guante Hermoso

Xochitl

Xochitl

Citation : 1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),
1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck )

tna2020

Xochitl

Virtual Decadence

Citation : Dé nada, j'aime bien aussi, mais a part avec Bigsby y'a pas moyen d'avoir une Tele avec vibrato, sinon ce serait dans mes cordes...
http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0256800500
http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0155500806
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Anonyme

ToneZone et Air Norton !
Elle m'a bien fait de l'oeil dans cette version ...

Anonyme

voit pas l'interet de lui montrer de gratte avec bigsby alors...
sinon pour la telecaster avec deux doubles, je suis septique.
1)elle a rien d'une telecaster (à part le nom)
2)il y a de nomnreuse autres asiatiques (yamaha, cort, ibanez...)equivalentes pour un prix inferieur (ben oui c'est "fender"...)
3)je la trouve un peu trop legere et trop fine pour etre une grate digne de ce nom.
mais d'occaz à 500€ ça peut etre interressant (mais negocie un peu avant ;) )

Xochitl

Je ne me suis pas penché dessus plus que ça, mais au prix allemand (ou US

Anonyme

Corps et manche en Mahogany, 2 humbuckers, Manche collé, Corps bombé avec découpe "stomacale"
Bref plus faite pour attirer les "Gibsoniens" mais pas ininterressante !
Dans le même genre chez Harley Benton il y a une modèle similaire en Tilleul pour 129 euros ...

checkzeflo

J'ai continué mes investigations.
Corps en acajou, table en érable, mécanique Fender et les SD sont basés sur des PAF Gibson...
Alors franchement, je me tate encore, je vais aller l'essayer ça c'est clair. Ce qui me plait c'est le coté "manche Fender" "son Gibson"...
En plus les micros sont splittables ce qui ajoute à la polyvalence. 500€ une belle gratte comme ça j'ai vraiment envide me laissetr tenter.
Je vous tiens au jus et hésitez pas à donner vos avis !
A+
Tous pour un

Anonyme

à cette Fender FMT ... corps et manche en Mahogany, 2 doubles, manche collé ...
et comme la FMT vient de Corée également ...

Anonyme

Anonyme

Xochitl

Citation : "manche Fender"
De mémoire :
Diapason 25.5"
Radius 12" (pas très vintage, c'est plutôt assez plat, quoique pas autant que Gibson -plutôt 16"-)

checkzeflo

C'est bon signe, mauvais signe ?
Ca serait des restes de Squier assemblés ensemble avec la marque fender par dessus ?
Tous pour un

Xochitl

En général, il se dit que :
- Un radius bombé est censé être plus facile pour jouer en accords. En revanche, il est moyen pour les grands bends.
- Un radius plat, facilite les grands bends, la vitesse...
Mais, j'insiste, c'est une question de goûts perso.
Au fait après vérification le radius est annoncé à 15.75" (400 mm).

Anonyme

Citation : Ca serait des restes de Squier assemblés ensemble avec la marque fender par dessus ?
Ca y ressemble quand même bigrement !On change les micros, la déco et c'est repartit pour un tour ...
D'après un pro : "lutherie très moyenne"
Bon, tout ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise guitare loin de là,
Squier faisait des guitares très sympa et les Coréens font du bon boulot !
Bref j'avais vu une FMT d'occase en bon état à 450 euros qui me plaisait
bien et finalement, j'ai acheté la Harley Benton HBT1500 ... qui s'avère
être très sympathique pour son prix !

checkzeflo

Je suis vraiment de + en + dubitatif...
Est-ce une bonne occaze ou un coup fumant ?
Je vais quand même la tester demain et voir les sensations qu'elle procure. Si elle est aussi bien que sur le papier (les matériaux sont quand même plutot bons et les micros me semblent tout de même excellents) je me la prends.
J'encourage touts les gens qui pourraient l'avoir testé à me donner leur avis sur cette gratte et sur le prix à laquelle je peux la toucher.
A+
Tous pour un

Javier Guante Hermoso

Citation : Au passage elle est fabriquer dans l'usine cort je crois...
Je me suis laissé dire, et j'aurai tendance à le croire après avoir vu un reportage sur cort dans un magasine, que 80 % des guitares vendues dans le monde sortent des usines Cort....

Xochitl

Pour revenir à la Télécaster Custom FMT, à 500 € neuf avec les SD, ça me semble plus que correct. Tu auras du mal à trouver mieux chez les "grandes marques". La Cort M600 tape dans les 400 et des (grosses?) poussières chez les copains allemands, alors que les micros sont des Mighty Mite.
- < Liste des sujets
- Charte