Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment etre sure de l'authenticité d'une Fender stratocaster ( numero de serie ) ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 26 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment etre sure de l'authenticité d'une Fender stratocaster ( numero de serie ) ?
Bonjour à tous,

J'ai cherché des infos sur le forum mais je n'ai pas trouvé sur comemnt connaitre l'authenticité d'une guitare...

Je me demandais comment etre sure qu'une strat est bien authentique...C'est à dire comment savoir s'il s'agit bien d'une american serie...

je pose cette question d'abbord car sur internet on est sure de rien :??: et ensuite car il est possible de changer le manche (et donc de faire passer une mexicaine pour une custom shop...)


Donc comment savoir si une guitare est bien une fender stratocaster american deluxe ou bien une american standard ou bien une highway ou encore une mexicaine ??? A partir d'une photo...


Merci,


Yo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage!
12
Finalement, est ce qu'il ne vaut pas mieux une "fausse" guitare qui sonne bien plutôt qu'une guitare authentique qui sonne mal ?

Bon, c'est sur que si on paye 30 k€ une contrefaçon série L ...
Mais, ça c'est plus une histoire de collectionneur que de guitariste.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
13
Au guitariste (et acheteur débutant), je conseillerais l'achat d'occasion en magasin, pour des guitares de valeur: si ce n'est pas une vraie, c'est le magasin qui sera responsable et il sera plus facile d'obtenir dédommagement que d'un particulier... Mais c'est pareil pour tout achat d'occasion.
14
Bonjour, à vous tous j'ai lue qu'une personne cherchait une strato fender us de lux, j'en possède une si sa peu intéresser,
c'est une blonde veines apparente du millénium, n°Z0049070, et c'est une vrai us avec micros vintage noiseless etc.
mais je n'arrive pas à mettre les photos, donc pour me contacter:
dominique-bowie@hotmail.fr
15
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car je suis sur une strat qui semblerait de 1976 mais j'ai u doute quand à son authenticité...
Je m'explique. Le numéro de série est S76501 or chez fender il n'y a aucun numéro de série dans ce genre. Il manquerait un chiffre ce qui me fait douter

Si quelqu'un peut m'aider