Micro "fender texas special" ou equivalent?
- 19 réponses
- 7 participants
- 5 401 vues
- 7 followers

stef_la_marmotte

Bonjour, je me suis decidé a changer le micro manche de ma strat japan, j'avais dans l'idée de mettre un texas special mais vu qu'il faut acheté un kit avec 3 micro je pense me rabattre vers un micro plus facile a choper a l'untité... auriez vous des idées conceranant des micro manche assez proche du texas special? notament chez d'autre fabriquant ?
Merci
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:02:02 ]

stef_la_marmotte

SSL3
SSL5
SSL6 ferait le mieux l'affaire, et chez Di marzio, euuuh bah rien.. j'ai comme l'impression que je vais pas avoir bcp de reponse alors s'il vous plais si vous ouvez faire le test des 2 micro avec presque les memes parametre cela m'aiderai beaucoup
Merci merci

alextazy

le texas special manche est mon simple préféré mais il faut savoir que ces micros sont "reverse wound" c'est à dire cablés à l'envers, le fil jaune et noir sont à l'envers par rapport aux autres, ce qui explique en partie le fait qu'ils soient vendus en sets (le marketing explique le reste).
si tu le couple avec des normaux, il faudra les dessouder et les recabler à l'envers pour garder l'inversion de phase en position 2 et 4 (ce qui n'est pas un souci mais il faut le savoir)
le mieux est sans doute de prendre 2 TS (neck et middle) comme ça tu as le vrai son SRV en pos 2
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

stef_la_marmotte

Merci pour les infos en tout cas
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 16:52:43 ]

alextazy

sinon il y a Kinman, lollar...mais + cher
Rio grande ce serait pas mal pour garder un côté texas..
les Seymour en simple sont un peu fades à mon goût mais faut voir

stef_la_marmotte

Oky merci, beaucoup pour tes recherches!
Ces micros on l'air vraiment chouette mais malheureusement trop chere!
je ne doit pas depasser 60 euros

alextazy

65$ pièce, si le port n'est pas trop cher, tu t'en sors et ces micros m'ont l'air terribles !

greg lefonctionnaire

J'ai également un ssl1, là le niveau de sortie est bien moindre, c'est un micro assez passe partout, typé vintage, mais pas très texas, quoique, en manche je sais pas ce qu'il pourrait donner.
Je suis Charlie

sergiogibson

sinon ben ça sonne super,,,

stef_la_marmotte

Ya des fois je me dit ca vaudrai le coup d'etre americain, ils sont gatés coté guitares..
En effet les micro on l'air bien sympa, je vais peut etre aller voir chez HEPCAT si il peu me le faire je vous tient au courant..
Merci pour les infos

alextazy

sinon, en france il y a : http://www.microskami.com/topic/index.html ou http://www.lutherie-tm.com/ qui font des micros sur mesure
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 11:33:18 ]

stef_la_marmotte

Alex, t'est un vrai wikipedia du micro pour guitare!! merci beaucoup pour tes infos

alextazy

stef_la_marmotte

Je vous fait signe une fois mon aquisition faite !

alextazy

stef_la_marmotte

Doc Plus

Si tu veux du fait main en France, il commence à y avoir quelques noms.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

stef_la_marmotte

pour ce qui est de ton lien en effet ca a l'air pas mal mais l'avantage va a hepcat pour le moment car il couvre toute la gamme fender ( strat, tele, jaguar, mustang) et a aussi pas mal de modele rien que pour les strat ils doit avoir 5 set.. http://www.hepcatpickups.com/Presentation.html
Voila voila je vous tient au jus des que c'est fait

Tornade MS pickups

Le fil qui était utilisé pour les Strats c'était du Formvar (couleur cuivre).
Au niveau du son la différence c'est que micro fait avec du Plain Enamel sera plus médium, alors qu'avec le Formvar il y aura une bande passante plus étendu (plus de grave et d'aiguës)
Pour avoir un idée, le son SRV ressemble fort à du Formvar, bien que Fender équipe la SRV signature avec des texas special.

Voila si cela peut vous éclairer

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com

tofe

J'ai testé sur mes basses les micros Wizard et c'est un excellent rapport qualité prix (il y a une série Texas à 40 livres le micros de strat + 5 livres de port, tu t'en tire à moins de 60 euros ), bon contact par mail si tu veux plus d'infos.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:55:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte