Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro "fender texas special" ou equivalent?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro "fender texas special" ou equivalent?

Bonjour, je me suis decidé a changer le micro manche de ma strat japan, j'avais dans l'idée de mettre un texas special mais vu qu'il faut acheté un kit avec 3 micro je pense me rabattre vers un micro plus facile a choper a l'untité... auriez vous des idées conceranant des micro manche assez proche du texas special? notament chez d'autre fabriquant ?

Merci
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:02:02 ]

2
Apres avoir fureté un peu sur le net je me demandais si les seymour duncan par ordre de d'a priori
SSL3
SSL5
SSL6 ferait le mieux l'affaire, et chez Di marzio, euuuh bah rien.. j'ai comme l'impression que je vais pas avoir bcp de reponse alors s'il vous plais si vous ouvez faire le test des 2 micro avec presque les memes parametre cela m'aiderai beaucoup

Merci merci
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
3
Attention !
le texas special manche est mon simple préféré mais il faut savoir que ces micros sont "reverse wound" c'est à dire cablés à l'envers, le fil jaune et noir sont à l'envers par rapport aux autres, ce qui explique en partie le fait qu'ils soient vendus en sets (le marketing explique le reste).
si tu le couple avec des normaux, il faudra les dessouder et les recabler à l'envers pour garder l'inversion de phase en position 2 et 4 (ce qui n'est pas un souci mais il faut le savoir)
le mieux est sans doute de prendre 2 TS (neck et middle) comme ça tu as le vrai son SRV en pos 2

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

4
Oky oky, je dois avouer que je n'avais pas pris ca en compte.. aurais tu une suggestion de micro equivalent ou proche de celui ci ? je trouve que c'est beaucoup de boulot que de recabler completement ma gratte pour un micro... je pense que je vais me rabattre sur quelque chose d'assez proche (enfin si j'arrive a trouver..) chez la concurence a priori chez seymour duncan..
Merci pour les infos en tout cas
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 16:52:43 ]

5
Di marzio true velvet ou chez Rio grande: https://www.riograndepickups.com/scart/SubCategories.asp?ProductName=For+Strats&SubCatName=SINGLES
sinon il y a Kinman, lollar...mais + cher
Rio grande ce serait pas mal pour garder un côté texas..
les Seymour en simple sont un peu fades à mon goût mais faut voir

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

6

Oky merci, beaucoup pour tes recherches!
Ces micros on l'air vraiment chouette mais malheureusement trop chere!

je ne doit pas depasser 60 euros
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
7
va voir là : http://smitspickups.com/
65$ pièce, si le port n'est pas trop cher, tu t'en sors et ces micros m'ont l'air terribles !

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

8
Moi j'ai un SSL5 que j'avais mis en bridge et que j'ai repassé en middle dernièrement à cause de son fort niveau de sortie. Pour le coup il n'est pas très texas special, à mon avis, très clinquant et brillant. Son niveau de sortie peu être un handicap aussi, couplé à d'autres simples. Le ssl6 doit avoir ce même soucis.
J'ai également un ssl1, là le niveau de sortie est bien moindre, c'est un micro assez passe partout, typé vintage, mais pas très texas, quoique, en manche je sais pas ce qu'il pourrait donner.

Je suis Charlie

9
attention avec les taxas, j'ai une squier, j'ai mis des texas mais le manche était grillé, alors j'ai mis le micro squier en manche, et bien pleins de parasite du fait du cablage à l'envers je ne pense pas que les taxas puissent se monter désapairé

sinon ben ça sonne super,,,
10

Ya des fois je me dit ca vaudrai le coup d'etre americain, ils sont gatés coté guitares..

En effet les micro on l'air bien sympa, je vais peut etre aller voir chez HEPCAT si il peu me le faire je vous tient au courant..

Merci pour les infos
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...