Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Fender Jazz Bass US

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 005 vues
  • 8 followers
1 Aide choix Fender Jazz Bass US
Salut tout le monde !

Voilà j'ai une precision US depuis 10 ans (je faisais bcp de rock à l'époque) et je souhaite passer à une Jazz Bass US (car maintenant je fais du jazz/funk/soul et pour le studio on me demande souvent ce genre de son).

Le truc c'est que je ne comprends rien du tout mais alors rien du tout aux différents dérivés de la JB icon_confus.gif

Les prix partent de 800€ pour monter jusqu'à 2000€ facile.

Qu'est-ce qui les dissocie et comment puis-je me guider dans mon choix?

Je fais des soli, walking bass, du slap, du jeu étouffé au pousse et il peut m'arriver de jouer (rarement) au médiator.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
rahhhh, zavez rien compris, les logos sont fait dans un mélange d'or, de paille de diamant, le tout fixé avec en colle en platine AAAA sélectionné, la plaque de fixation du manche est en or blanc traité à l'uranium, c'est pour çà que çà sonne comme des pelles moins chères.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12
de toute façon, chez Fender , il y a de tout, à boire et à manger. Une deluxe neuve peut sonner comme du pin résineux, et une highway one (ca existe encore?), peut être une tuerie. Avant d'acheter une fender, il faut essayer(j'en ai eu 5-6 dans les mains ces derniers mois, et vraiment la qualité est hétérogène).

Un des avantages indéniables de Fender, c'est pour la revente. Je suis entièrement d'accord avec P3X. J'ai mis plus d'un an à faire partir un Warwick qui avait un son du tonnerre, et 1 semaine pour une Jazz Bass qui sonnait juste jazz bass. cqfd.

13

Allez,

je vais apporté ma petite pierre au débat !!! Alors, je suis d'accord avec le fait qu'il faille essayer plusieurs jazz bass avant d'en choisir une. elles ne sonnnent pas toutes pareil. Aprés le rapport qualité/prix au désavantage de Fender je suis moins d'accord. J'ai l'impression que c'est un peu une mode de taper sur Fender parce-que c'est des instruments de série. J'ai un Jazz Bass deluxe Us et j'ai eu une standard US toutes deux trés bien finies et avec une lutherie trés correcte. Même si des sandberg ont des caractéristiques équivalentes pour un prix moindre, ben ce sont des Sandberg et pas des Jazz Bass! J'ai essayé des modéles California qui sonnent trés bien mais pas comme une Jazz Bass, c'est tt simplement différent. Je trouve que Lakland ou Sandberg ont des sons avec une attaque plus "agressive" que les jazz bass deluxe. Outre le look qui est identique, l'esprit est à mon avis différent.

Aprés, je pense que les Jazz Bass standard actuelles sonnent trés bien et la lutherie est de qualité (le chevalet traversant n'est pas mal foutu je trouve ). Mes préférés sont les sun burst avec manche érable. Avec les modéles deluxe on retrouve le même son avec plus de patate et un son un peu plus moderne.

14
Citation de Baj :
1 semaine pour une Jazz Bass

t'as vndu ta JB 70's ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance