Sujet A votre avis: laquelle est la fender US, laquelle est la fender mexicaine ?

• 966 vues
Sujet de la discussion A votre avis: laquelle est la fender US, laquelle est la fender mexicaine ?

A votre avis laquelle est l'US, laquelle est la mexicaine ? Laquelle vous préférez au niveau du son ?

Même réglage sur le POD Studio UX1, même cordes, même tirant, etc. Tout est d'origine, excepté le micro chevalet de la mex mais le micro chevalet n'est pas utilisé sur les 2 guitares.

je trouve la différence de son très significative, et vous ?

Moi je préfère la deuxième, le son est moins maigre (même si tout ça n'est pas mon style de jeu).

Quelque chose me dit que la deuxième est la mex  mrgreen

bravo

merci pour ta réponse ! je donnerai le résultat un peu plus tard

Oué, moi aussi je dirai que la guitare 2 c'est la mex' icon_cool.gif

En tout cas il semblerait que la première soit plus facile à jouer, et que ce soit d'ailleurs celle que tu préfères. J'ai l'impression qu'elle a plus de sustain. Avec la seconde, les notes disparaissent un peu plus vite, et elle à l'air un peu plus sèche par moments, avec moins d'ampleur. Je dirais que la première est l'US aussi...

Personnellement j'ai jamais joué ni l'une ni l'autre (seulement sur une classic player 50's et 60's et une G&L Tribute s500) donc je serai bien incapable de dire qui est qui

par contre je peux dire que je préfère la 1ere en définitive, quelques doutes sur le second extrait, la 2nde a quelque chose de plus moelleux assez souvent, un peu plus épais, mais dans ce qu'elle a en plus dans le bas medium elle est surtout assez brouillonne, c'est trop boueux à mon goût pour ce que j'en attendrais sur ce que tu joues.

Donc merci pour le blind test, j'aime toujours ça perso, et je vote donc pour la 1ere comme étant ma préférée.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

merci pour ces avis, c'est vraiment intéressant... en effet la 2e a plus de "coffre", de grave ou bas médium, mais sonne un plus sèche. Elle sonne beaucoup plus fort que l'autre non branché.

La 1e est plus brillante (malgré que les cordes sont un peu plus vieilles),  moins claquante (encore que), avec plus de sustain.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 00:32:48 ]

Alors alors, qui est qui?

la première est la strat US et donc la deuxième la mex... Le son de l'US a moins de "coffre" mais un son mieux défini/précis et plus cristallin. En tous cas les 2 sont intéressantes.

J'ai tendance à préférer le manche de la mex, car un peu moins large que l'US. Aussi, les 2 ont besoin de passer chez le luthier pour régler manche, action ,etc.