Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender american series vs RI 75

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender american series vs RI 75
Bonjour, j'hésite entre l'achat d'une jazz bass standard et d'une RI75, n'ayant pas la possibilité d'essayer ces deux instruments, je demande l'avis de possesseur des deux instruments s'ils peuvent me faire une liste de différence sur les deux instruments.

De meme, les vidéos sur le net ne sont pas très représentative car je trouve seulement la RI 75' en slap alors que mon utilisation serait plus au doigt (avec un bon groove) plutôt qu'en slap.

Merci d'avance.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
2
Un conseil, n'achète ni l'une ni l'autre et va voir chez Sandberg... Ça sonne bien mieux et c'est moins cher...
3

+1    icon_bravo2.gif

4
déjà tester les sand', et ça ne me convient pas. Le son est trop (je sais pas comment dire) "moderne"

Je cherche quelque chose de plus "vintage" en sonorité. J'ai pus tester les jazz bass et ça me plait mais je voudrait savoir la différence avec la RI 75' qui parait pas mal non plus :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
5
Alors tape dans du mex ou du japan, ce sera moins cher, au moins, et t'auras juste à changer les micros pour avoir le son que tu cherches (à mon sens, les micros fender font 90% du son fender tellement ils colorent le son. Je laisse 10% au cas où il y aurait un préamp...).
Et sache que chez fender niveau lutherie, c'est la loterie (!rime!). Donc, va dans un magasin, essaie plusieurs modèles identiques en termes de prix, modèle, toussa, et prend celle qui sonne le mieux. Mais vraiment, fait attention, ne l'achète surtout pas par correspondance, sinon, tu risques de te retrouver avec ça:
1952388.jpg
(Très joli sunburst non contractuel...):oops2:
6

La différence entre les deux modèles se situe  au niveau des bois employés pour le corps :

Le frêne pour la RI75 et l'aulne pour la standard...La première est censée être moins lourde à porter

Et au niveau des micros : la Ri 75 aura le micro "chevalet" un peu plus proche de celui-ci que la "Standard", pour un son plus "funkysant" , soit disant icon_facepalm.gif avec un bobinage spécifique icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Le reste  n'est  que de la poudre aux yeux comme Fender sait si bien le faire.

Je peux que re-plussoyer le Koala sur la nécessité d'essayer encore et encore.Et de n' acheter qu'en "main propre".....Et faire "montre" de patience headbang.gif , Y'a vraiment à boire et à manger....A s'en faire vomir. 

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 15:03:48 ]

7
il faut chercher des bonnes copies de fender (Greco, Ibanez,Fernandes etc) pas trop cher ou des série japan encore abordables, par exemple j'ai acheté une JB japan série L de 1989 pour 500 €, je n'aurais jamais acheté une fender de maintenant.

Sinon, en effet chez sandberg mais alors monté avec des micros vintage type antiquity, renseignes toi du prix chez un revendeur, tu peux être agréablement surpris et il n'y aura pas de mauvaise surprise sur la lutherie, à tout les coups on gagne.

En 5 mn, j'ai déjà trouvé 4 occasions qui ont l'air intéressantes, je penses que tu devrais cherché dans l'occas, le but n'est pas de démonter fender mais de te faire partager notre expérience, on ne te recommandera pas du fender actuel car c'est vol au regard du rapport qualité prix, moi je suis amoureux du son fender (JB et PB) mais je ne suis pas un lapin de 3 semaine et j'ai horreur des investissements foireux.

Sinon, dans un futur assez proche, je vais poster des sons pour comparer différentes capacités que je vais installer sur ma sandberg PJ 5 montée avec des CREL série 2 (réputé plutôt vintage) si tu veux attendre.

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/jazz-bass-62-JV-japan-1983/petites-annonces/i.406961.html
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/tokai-guitars/jazz-sound-custom-edition/petites-annonces/i.436936.html
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Jazz-Bass-1983/petites-annonces/i.435095.html
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/JAZZ-BASS-JAPAN/petites-annonces/i.392492.html

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8

Ouaip....Pas mieux , "Darky"..

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 16:02:17 ]

9
+1, donc.
Soit-dit en passant, salut Darky!:coucou:
x
Hors sujet :
Bon, allez prenons de bonnes résolutions, et pour une fois, essayons de ne pas pourrir un thread technique, tout au moins attendons que maxime ait trouvé un manche qui lui convienne...:oops2:
10
x
Hors sujet :
hello les petits lapins, en effet, il n'est pas question de pourrir le sujet, mais je ne peux pas laisser quelqu'un se faire baiser alors que je suis au courant (pas si sombre que ça quand même, j'aurais aimé quand j'étais plus jeune avoir ces conseils, et qu'on ne me traite pas de condescendant, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit et mon humilité me permet une auto critique aisée.
bisous

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force