Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MUSTANG JAPONAISE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MUSTANG JAPONAISE

-J'ai acheté une Mustang japonaise, d'occasion en parfaite état et complète, mais je ne connais pas sa date de fabrication, elle est de couleur d'un beau jaune pale, les 2 micros sont d'origine blanc et le pickgard est de couleur marron écaillé, elle porte le N° RO65712 au dos du manche? Si quelqu'un à une piste pour connaître la date de fabrication de cette guitare? Et quel sont vos impression sur cette guitare en bien et en mal pour ceux qui en possède ou en ont essayé une ? Pour moi les micros me paraissent manquer un peu de puissance. Merci pour les réponses. Jean-luc.

2
Fabrication entre 2004 et 2006 (http://fenderjapan.co.jp/support.html)
Les reissue 65 sont exportées et très courantes en occidant (de toutes façons ni le mexique ni les US ne les fabriquent en série donc c'est quasi toutes des japonaises), il existent un paquet d'autres modèles réservés au marché japonais.
Et c'est plutôt normal qu'elle soit pas pêchue, parce que les mustang, c'est pas pêchu...
(ce qui est plutôt une qualité de mon point de vue)
La lutherie est plutôt bonne sur ces grattes, après le vibrato est une cata mais ça c'est pareil, c'est une reproduction fidèle !
3

c'est vrais que le vibrato est une cata et que les micros ne donne pas beaucoup de puissance surtout  sur les basses, mais changer les micros changerait tous de la guitare, moi j'aime bien qu'elles reste dans leurs jus, Merci pour l'adresse du site qui à permis de retrouver la date de la fabrication sortie usine, en fait en épluchant de plus près le site je me suis aperçu que c'était une Mustang MG69 car j'avais oublié dans mon premier message que les mécaniques étaient toutes en métal ainsi que les boutons des mécaniques qui sur la 65 sont en résine. Ce site de chez fender est bien complet. Merci encore. Salutations. 

4
Oui le vibrato et ce son tout dans les aigus ça fait partie du charme de la mustang (il n'y a pas que les micros, l'échelle courte y participe aussi). Changer tout ça je trouve que c'est aussi en faire une guitare bien plus banale.
Ce n'est pas ma guitare principale mais c'est une guitare vraiment fun que j'aime bien utiliser régulièrement.