Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Fender [Deluxe Series] entre la Active P Bass Special et la Active Jazz Bass

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence Fender [Deluxe Series] entre la Active P Bass Special et la Active Jazz Bass
Bonjour j'aimerai avoir des Précisions (Bass) entre ces deux modèles, j'ai vu que la Précision Bass avait son micro traditionnel plus un micro de Jazz Bass, est ce bien le cas ?
Et la Jazz Bass a ses deux micros traditionnel ou bien elle en a d'autres ?

Donc si ça s'avère être le cas qu'est ce que ça apporte en plus à la Précision d'avoir un micro Jazz Bass et quel type de sonorité on peu obtenir en plus par rapport à une classique ?

Et est ce qu'elle existe en version Jazz Bass, pour avoir 22 frettes et aussi parce que j'ai une légère préférence pour le look de la Jazz Bass.

Fender [deluxe Series] Active P Bass Special : https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-series-active-p-bass-special/

Fender [deluxe Series] Active Jazz Bass : https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-series-active-jazz-bass/
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Et est ce qu'elle existe en version Jazz Bass, pour avoir 22 frettes et aussi parce que j'ai une légère préférence pour le look de la Jazz Bass.

 Euh , je ne pense pas me tromper en disant que les Fender mex se limitent à 20 frettes pour le manche , fussent-elles "Deluxe"...Autrement , en corps Jazzbass / config PJ et en restant chez Fender , tu as l'Aerodyne...Mais elle est en "passif"...

 

Edit : un + : plus légère et un look  sympa qui sort du sempiternel "Sunbouze"...A essayer itou..

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:37:49 ]

12
OUAH elle a l'air vraiment énorme cette Aerodyne, je ne connaissais pas, c'est la même configuration que la Precision Bass Special mais en Jazz Bass, c'est quasiment ce que je recherchais, mais j'ai l'impression qu'elle est difficilement trouvable d'une autre couleur que noir en occasion.

Sinon c'est quoi la différence Passive, Active je ne connais pas...
13

je sais qu'elle a existé en blanc ,rouge...Aussi en bleu, avec un corps de Précision...Mais , aujourd'hui :  noidea.gif.

Basse passive : pas de pré ampli intégré à l'instrument..Soit un potard de volume par micro + un potard de tonalité générale(qui t'enlève des aigus)..

Basse active :pré ampli intégré(alim par piles en 9 ou 18 volts) : ce qui permet en plus d'enlever/rajouter des basses,médiums,aigus).

C'est plutôt résumé , comme explication .Mais suffisante , je pense..

Je pense ,aussi  que ,vu ton budget : limites-toi , dans un premier temps, à une bonne basse passive . Y'a déjà de quoi faire avec ce genre d'instrument...Tu verras pour la suite pour lui coller un pré ampli si l'envie te prend et que tes finances te le permettent..Mais ce n'est que mon avis..

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 15:40:17 ]

14
L'Aerodyne n'existe qu'en noir.
Sinon la Précision n'est pas plus ou moins polyvalente que la Jazz Bass (je parle des actives) elles ont simplement des sons différents car leurs micros manche ne sont pas les mêmes.
15

Citation :

 L'Aerodyne n'existe qu'en noir

 Pour les Aerodyne Jazzbass , oui et non...La couleur noire étant la plus vendue  encore aujourd'hui  et en neuf, oui . Non , bicoz la série Japan Edition a été déclinée en trois couleurs : le noir(of course), le gris et le rouge..Le bassiste/multi-instrumentiste Yvan Burger possède ou a possédé une blanche et une noire..Mais , je le concède ,trouver une autre couleur que le noir va être une dure mission.

Pour les Aérodyne Precision bass , je maintiens le bleu ...Et l'orange de surcroît...

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 17:31:48 ]

16
Ils l'ont pas faite en orange à pois verts? Je suis déception...:-D
17

Et moi donc facepalm ..

J'aurai bien vu un joli rouge "pété" vert pomme...

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 17:36:56 ]

18
Autant pour moi, je ne connaissais que le modèle actuel.
19
20

@ Flo : boah , no problèmo ...Je pourrai rajouter ,pitêtre, qu'un micro P  a un son plus "rondouillard" qu'un micro J en manche...D'où la différence de son que tu justifiais plus haut...

@ koalou : icon_mrgreen.gif