Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Fender [Deluxe Series] entre la Active P Bass Special et la Active Jazz Bass

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 029 vues
  • 4 followers
1 Différence Fender [Deluxe Series] entre la Active P Bass Special et la Active Jazz Bass
Bonjour j'aimerai avoir des Précisions (Bass) entre ces deux modèles, j'ai vu que la Précision Bass avait son micro traditionnel plus un micro de Jazz Bass, est ce bien le cas ?
Et la Jazz Bass a ses deux micros traditionnel ou bien elle en a d'autres ?

Donc si ça s'avère être le cas qu'est ce que ça apporte en plus à la Précision d'avoir un micro Jazz Bass et quel type de sonorité on peu obtenir en plus par rapport à une classique ?

Et est ce qu'elle existe en version Jazz Bass, pour avoir 22 frettes et aussi parce que j'ai une légère préférence pour le look de la Jazz Bass.

Fender [deluxe Series] Active P Bass Special : https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-series-active-p-bass-special/

Fender [deluxe Series] Active Jazz Bass : https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-series-active-jazz-bass/
2
Si l'on parle bien d'une comparaison entre la Jazz bass Deluxe (mexicaine) et la P bass deluxe (mexicaine également). Il n'y a pas d'autres différences que celles que tu viens de citer (config J+J pour l'une et P+J pour l'autre).

Donc concernant la Pbass, l'ajout d'un micro jazz te donne tout simplement un peu plus de polyvalence.

A noter en revanche, si je ne me trompe pas, que ces deux modèles disposent d'une électronique active NON "switchable" (à la différence des deluxe US).
3
Ouais mais en US c'est hors budget pour moi.

Et donc si on compare les deux, la Précision Bass convient à quel style, car je sais qu'une normal est plus orienté Punk Rock avec un son plus claquant et que la Jazz Bass plutôt Blues Jazz avec un son plus rond même si ça ne fait pas tout.

L'ajout d'un micro Jazz Bass permet d'obtenir quel type de sonorité supplémentaire par rapport à la Précision Bass Classique et par rapport à une Jazz Bass ?
4
Citation de La :
Ouais mais en US c'est hors budget pour moi.

Oui, et c'est pas dit que la qualité soit au rendez-vous, qu'importe les séries ainsi que le pays de fabrication.
LA REGLE LA PLUS IMPORTANT AVEC FENDER, C'EST D'ESSAYER AVANT D'ACHETER!!!!
Sinon, pour répondre à ta question, l'ajout d'un micro jazz à une précision permet d'avoir LE son d'une précision, avec en plus celui d'une jazz en chevalet (genre pastorius). C'es une des config les plus polyvalentes à mon sens (sauf si l'on parle d'une basse avec 2 doubles splittables dans tous les sens..)
:usineàgaz:
Sinon, tu connais Sandberg? Il font des basses qui se rapprochent énormément de fender sur certains modèles, avec un rapport qualité/prix bien supérieur, amha.
Sinon, je te conseille vivement de lire ça:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.503882,alternatives-a-fender-tuto-a-plusieurs-inside.html
EDIT: T'as quel budget pour ta basse? Qui sait, y'a peut-être des modèles qui se rapprocherai plus du son que tu recherches, autre part que chez fender...

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 18:50:28 ]

5
OK je vais regarder Sandberg, voir ce que ça donne.
J'ai un budget de 500€.
6
Ca a l'air vraiment pas mal Sandberg mais même si le rapport qualité prix est excellent par rapport à Fender, ça reste hors budget et j'ai pas vu de modèle milieux de gamme...
Peut être existe il d'autres marques se rapprochant de Fender.

Mais en tout cas, ça a l'air vraiment sympa : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=803996

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 10:18:47 ]

7
Hé bien, oui, c'est très sympa!
En plus, ils viennent de sortir un modèle coréen qu'a l'air de sonner super, et qui est dans ton budget.
Après, je serai toi, j'économiserai un peu plus et j'achèterai effectivement une california, ou une config p-jazz... En occaz, ça ferait pas beaucoup plus cher...
8
Pluchun pour Sandberg série California ,évidemment:-D..Et un peu de patience pour le financement ,c'est payant ,comme le souligne le Koalou ..À essayer , tout de même , ne serait-ce que pour le confort du manche : un manche de Sand' spa un manche de Fend'..Moi ,j'adhère totalement pour ça ,et le reste...d'autres ,trouveront le radius pas assez prononcé...Les goûts et les couleurs..;-)
Bonne recherche..
9
Salut, je possède la Précision special, et si pour un même budget tu peux trouver une Sandberg d'occasion je pense qu'il n'y a pas photo. Sinon la différence avec une version standard est la polyvalence due à la présence du micro Jazz au chevalet et de l'eq 3 bandes, mais aussi une grosse patate grâce à l'actif. J'ai pas essayé la Jazz special, mais elle doit être un peu plus polyvalente et avoir un son plus moderne.
10
OK merci des infos.
Je vais voir si je trouve une occasion pas mal, parce que je ne peux pas mettre autant, même si ça vaut le coup.

Par contre j'aurai pensé que la Précision Bass Special serait plus polyvalente que la Jazz Bass vu qu'elle a un micro de chaque.