Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar Blacktop HH ou J Mascis Squier Jazzmaster ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar Blacktop HH ou J Mascis Squier Jazzmaster ???
Salut à tous !

Guitariste depuis 1 an, je pense à m'acheter ma seconde guitare (la première etant une télé squier)et je voudrais votre avis:

Fender Jaguar Blacktop HH ou J Mascis Squier Jazzmaster ???

J'ai un budget < 500€ , et je joue principalement du rock, influs très rock indé des années 90: pavement, dinosaur jr, les sons un peu cracra quoi... et j'aime aussi m'essayer à la surf music :8)

D'après ce que j'ai pu écouter, la jaguar a un son plus gros et plus lourd, et la jazzmaster a peu etre + de caractère mais moins de punch.

Sachant que je suis encore débutant, le confort du manche serait évidemment un + :o:

Pour ceux qui connaissent ces modèles, vous en pensez quoi ?
2
Salut,

Je n'ai essayé aucun des 2 modèles mais je connais bien les influences que tu cites et j'ai essayé pas mal de Squier (j'ai une télé aussi).
Les 2 diapasons ne sont pas les mêmes, la Jag est plus courte donc si tu penches vers elle et tu veux t'essayer a des accordages bizarres types Sonic Youth, la réponse risque d'être un peu molle.

Selon les sepcs ça devrait être la Mascis qui devrait avoir plus de punch vu que la longueur de résonance des cordes est plus importante.

D'expérience personnelle je dirais que je préfère le rendu des micros simples, pour les influences que tu cites, (la Mascis donc) avec des pédales de satu/overdrive ect...
Pour la surf Music idem : micros simples !

http://samuel-mann.tumblr.com/

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 10:27:43 ]

3
Merci Samuelmann pour ton avis !

Je pense tu as bien cerné ce que je cherche. Et je préférè peux être prendre une Squier chère qu'une Fender à bas prix, donc la Mascis me semble destinée.

Mais deux petits trucs cependant: j'en suis pas encore a expérimenter les accordages ;)

Et surtout il y a cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/fender/classic-player-jaguar-special-hh-rosewood-fretboard-olympic-whit/petites-annonces/i.701354.html

pour 100 euros de + je peux avoir une vraie jaguar ça peut être tentant :aime:
4
Un dernier petit post pour clore le débat (qui n'a pas eu lieu :lol: )
J'ai acheté la Mascis, et je suis fou de joie. J'adore son look, le son et elle est bien plus sympa a jouer que ma tele squier affinity (le manche plus large doit y être pour qlq chose).
Bref heureux je suis.
5
Les groupes que tu cites jouent la plupart du temps avec des micros simples donc la Jazz semble plus adaptée en sachant évidemment que ça dépend de ta chaine du son en aval...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.