Sujet Moteur de recherche Strat
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 898 vues
- 5 followers
Aymerica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2014 à 11:09:04Moteur de recherche Strat
Bonjour,
Je suis un lecteur régulier de votre forum et cela m'a plusieurs fois aidé dans des choix matériels (BR800, etc...).
Je me suis mis dans la tête de m'offrir une strat et me trouve confronté à la jungle des modèles.
j'ai déjà une peu farfouillé et fait une sélection de certains critères, sachant que je veux un son rond, chaud, pas trop claquant et pas besoin de pouvoir faire de la disto (mon Ibanez RG fait ça très bien).
connaissez vous un site où on puisse faire une sélection multicritère qui nous sorte tous les modèles y répondant?
Genre touche palissandre, manche soft C, corps Aulne, etc...
merci d'avance et bonne journée
Je suis un lecteur régulier de votre forum et cela m'a plusieurs fois aidé dans des choix matériels (BR800, etc...).
Je me suis mis dans la tête de m'offrir une strat et me trouve confronté à la jungle des modèles.
j'ai déjà une peu farfouillé et fait une sélection de certains critères, sachant que je veux un son rond, chaud, pas trop claquant et pas besoin de pouvoir faire de la disto (mon Ibanez RG fait ça très bien).
connaissez vous un site où on puisse faire une sélection multicritère qui nous sorte tous les modèles y répondant?
Genre touche palissandre, manche soft C, corps Aulne, etc...
merci d'avance et bonne journée
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/10/2014 à 11:14:54
Salut,
Tu peux essayer sur Thomann, je sais pas si tu auras tous les critères, mais ça fait une base.
Tu peux essayer sur Thomann, je sais pas si tu auras tous les critères, mais ça fait une base.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/10/2014 à 11:17:12
Je n'en connais pas, mais c'est plutôt une bonne idée, faudrait soumettre l'idée à Fender
Sinon, pour ta strat, privilégie donc un manche avec une touche palissandre, et des mircos typés vintage (donc pas de Texas spécial et compagnie)
Après c'est une question de budget, les american vintage sont dans cet esprit, et notamment la american vintage '65 à un manche en C. Pour les séries Mex et autre je ne connais pas trop
Sinon, pour ta strat, privilégie donc un manche avec une touche palissandre, et des mircos typés vintage (donc pas de Texas spécial et compagnie)
Après c'est une question de budget, les american vintage sont dans cet esprit, et notamment la american vintage '65 à un manche en C. Pour les séries Mex et autre je ne connais pas trop
Aymerica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 01/10/2014 à 11:28:34
Niveau son, celle qui me plait bien est la john Mayer, donc on est dans le thème (sauf pour le manche si je ne m'abuse) mais elle ne se fait pas en custom shop à priori.
J'ai repépé la 65 aussi...
Sur Thoman j'ai vu mais je n'ai accès qu'aux modèles encore proposés en neuf et je suis tres open sur une occaz, mm récente.
j'ai été effectivement assez déçu par le site de fender qui n'est pas la mine d'information qu'on aimerai pour ce type de marque avec une histoire... Léo si tu nous écoutes?
J'ai repépé la 65 aussi...
Sur Thoman j'ai vu mais je n'ai accès qu'aux modèles encore proposés en neuf et je suis tres open sur une occaz, mm récente.
j'ai été effectivement assez déçu par le site de fender qui n'est pas la mine d'information qu'on aimerai pour ce type de marque avec une histoire... Léo si tu nous écoutes?
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 11:29:29 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/10/2014 à 11:33:14
Ah oui si tu cherches de l'occas c'est plus ardu, mais ça peut te permettre de voir les modèles existants qui répondent à tes critères et les chercher après dans les PA, non?
Aymerica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 01/10/2014 à 14:38:46
oui mais il y a pas mal de modèles qui ne se font plus, donc ça complique la chose....
Dans les micros quels sont ceux qui donnent le son le plus ronds/doux ? parceque dans la liste sur thomann.de j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
merci encore pour l'éclairage éclairé
Dans les micros quels sont ceux qui donnent le son le plus ronds/doux ? parceque dans la liste sur thomann.de j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
merci encore pour l'éclairage éclairé
Aymerica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/10/2014 à 09:00:14
Pour prendre le problème dans l'autre sens, que conseilleriez vous comme strat pour avoir un son clair bien chaud, bien rond (donc Aulne/palissandre) et un budget autour de 2000€?
J'ai essayé une American standard, une Clapton (pas de palissandre) et une jeff beck, mais devant la multitude de possibilités je suis qd mm un peu perdu.
Après je sais qu'il fait y aller au feeling, essayer jusqu'à trouver la bonne mais je ne vais as non plus tester tous les modèles qui répondent au qq critères que j'ai "compris" comme répondant à mes attentes.
un vendeur m'a aussi orienté sur une 65...
J'ai essayé une American standard, une Clapton (pas de palissandre) et une jeff beck, mais devant la multitude de possibilités je suis qd mm un peu perdu.
Après je sais qu'il fait y aller au feeling, essayer jusqu'à trouver la bonne mais je ne vais as non plus tester tous les modèles qui répondent au qq critères que j'ai "compris" comme répondant à mes attentes.
un vendeur m'a aussi orienté sur une 65...
Anonyme
24289
8 Posté le 05/10/2014 à 20:39:24
la 60th aniversary correspond à ce que tu recherches, les micros 54 de cette série sont juste fantastique chauds et puissants. En plus elle est vendue avec le case tweed et tout un tas de goodies. Elle n'est produite que cette année et pour le prix d'une standard tu auras une gratte qui à mes oreilles est nettement supérieure et super agréable à jouer. C'est pas compliqué depuis que je l'ai elle n'a pas souvent eu l'occasion de regagner sont case.
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 20:40:39 ]
Aymerica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 06/10/2014 à 10:10:45
Avant de l'avoir essayée j'aurai juste une retenue concernant le corps en Frene et non en aulne, mais je vais aller me faire une idée plus précise en magasin. Merci de l'avis
Anonyme
24289
10 Posté le 06/10/2014 à 10:15:23
Ben franchement le veinage du frêne et de toute beauté sur ce modèle. Je dois dire que la plupart de mes potes qui l'ont essayé,dont quelques Afiens, ont fortement apprécié, de toute façon tu ne perds rien à l'essayer.
- < Liste des sujets
- Charte