Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation Prix Jazz Bass

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Estimation Prix Jazz Bass
Bonjour,

J'ai eu en cadeau il y a maintenant 9 ans une Fender Jazz bass. (Voir photos ci dessous)
Ne jouant vraiment plus beaucoup et en possédant une autre moins bonne, j'aimerais la vendre.
Mais la personne qui me la offerte ne retrouve pas la facture, et j'ai beau chercher sur internet je ne retrouve pas le modèle exacte...

Si quelqu'un à une idée, j'aimerais connaître sa valeur neuve et occasion avec le prix du marché.

Merci par avance,

Max.

https://drive.google.com/open?id=0B9oD3ShKvgnoZndvWGlMcnFQazg
https://drive.google.com/open?id=0B9oD3ShKvgnoRElXU2x3dHd3VEE
https://drive.google.com/open?id=0B9oD3ShKvgnoZW13WTFnOXNyUTg
https://drive.google.com/open?id=0B9oD3ShKvgnoeXd3VTR3YUFuOXM
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pique le thread pour demander... siouplait !

Il vaut mieux investir dans une basse cheros même débutant ? ou même si on est sûre de la garder il faut y aller par étape ? Ca a de l'importance ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

12
J'ai joué pendant + de 20 ans sur JB US et toutes sorte de bons amplis, etc... Mais depuis 2 bonnes années, acquis une super Sterling Stingray short scale 500 euros d'occase (neuve + de 700), et un ampli VOX VX50BA (chez Toto) - de 300 euros (4 kg) et je suis émerveillé. Sache que mes moyens me permettraient de m'offir bien + et je l'ai eu fait, mais à partir d'un certain niveau et même amateur c'est tes doigts qui font LE son et basse + ampli (repiqué) bien réglés font le reste.
Ce n'est que ma vérité en toute humilité, donc à chacun la sienne.
Je rajoute que je connais très mal les copies JB, mais aux avis ça peut TB faire aussi l'affaire...Aussi les copies MM ont sincèrement patate et qualité.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 09:02:48 ]

13
Citation de Limone16 :
Je pique le thread pour demander... siouplait !

Il vaut mieux investir dans une basse cheros même débutant ? ou même si on est sûre de la garder il faut y aller par étape ? Ca a de l'importance ?

Non, très objectivement, un instrument cher n'en donnera pas beaucoup plus qu'un instrument premier prix à condition qu'il soit bien conçu et bien fabriqué, mais SURTOUT bien réglé !!!

Comme le dit fort justement le camarade juste au dessus : le son c'est dans les doigts ! Le reste c'est des variables d'ajustement.

Le paramètre important est de se sentir bien sur son instrument, et pour ça, le point de départ dans le choix se portera sur le confort du manche et de l'ergonomie générale, toujours et encore à condition que l'instrument soit correctement réglé ! Le problème des bas de gamme est que l'aspect du réglage ainsi que certains détails de finition (je pense en particulier à la finition des frettes) est largement négligé par soucis de coût, mais rien de rédhibitoire car un bête réglage chez un bon luthier ne coûte pas excessivement cher, et je conseille fortement de passer par cette case réglage quand on achète ce genre d'instrument car ça fera toute la différence.

Pour avoir personnellement réglé des dizaines de guitares et basses, je peux affirmer qu'aujourd'hui il n'existe quasiment plus d'instruments mal conçus et mal construits qui ne puissent pas être réglés convenablement. Toutes les grandes marques proposent une gamme aux tarifs très attractifs, je pense à Squier pour Fender, Sterling chez Musicman, Yamaha, Ibanez, Cort, etc, etc... Toutes ces marques produisent des basses pas chères tout à fait capables d'amener très loin n'importe quel musicien, qu'il soit pro ou débutant, tout est question de pragmatisme ici...

釘を駆動するための4つの文字列

14
Merci d'avoir apporter des précisions sur les réglages, effectivement je n'y ai pas pensé. Je ne compte pas investir non plus une grosse somme, et c'est un point clé.
Je suis aussi aujourd'hui étonné par les finitions d'un instrument type basse dans le mixage, pour moi, c'est simplement pour apporter un jouer que je n'ai pas au clavier. Peut-être que ça donnera quelques choses, ou peut-être pas, avec bien sûr les meilleures impressions d'un débutant.

Merci pour votre lumière

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16