réactions à la news Fender s'est associé à la maison Yves Saint Laurent
- 102 réponses
- 50 participants
- 6 312 vues
- 45 followers

Hushman
7078

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2023 à 11:47:15Fender s'est associé à la maison Yves Saint Laurent
La marque américaine a collaboré avec la maison de haute couture française sur une guitare et un ampli assez spécifiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Synthpunk
3140

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 12/06/2023 à 16:58:48
Vla que Fender s'attaque au marché des Boubourges et autres spéculateurs morbides et putrides.

De plus en plus lamentables les politiques de certaines marque avec toutes ces séries "collectors" et "ultra limitées"

De plus en plus lamentables les politiques de certaines marque avec toutes ces séries "collectors" et "ultra limitées"
1
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 17:00:39 ]

Genius Funk
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 12/06/2023 à 17:07:35
yves st laurent non merci, ce gars la en plus etait tres douteux a plein de niveaux... boycottons...
1

Calagan
1173

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/06/2023 à 17:08:25
Citation de Los Teignos :
Hmmmm... Je suis partagé sur le fait qu'il n'y ait rien à dire sur cette femme qui n'est là que pour représenter Saint Laurent avec une tenue minimaliste. C'est effectivement son droit de se prêter à ce genre de réclame comme c'est le nôtre de questionner la promotion par les deux marques de l'anorexie ou du retouchage photoshop qui n'est pas mentionné ainsi que l'exige l'article L. 2133-2 du Code de la Santé Publique.
Glam tu dis ? On pourrait dire morbide et vulgaire, d'un autre siècle, témoin d'une association où ni la haute couture ni la musique ne trouvent leur compte.
Exactement. Par ailleurs, concernant les commentaires sur l'anorexie de la modèle, il me semble que l'allongement par photoshop est évident (donc la modèle est très certainement une jeune fille plus ou moins normale). En effet, je ne vois pas comment un être humain pourrait avoir des jambes pareilles (qui font presque les 2/3 de son corps).
Et effectivement, il est légalement obligatoire de signaler que cette photo est truquée : j'ai une fille ado, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas pourrie par ce genre de photos qui exploitent le corps de la femme (et en plus, le corps de jeunes filles à peine pubères) pour vendre des amplis hors de prix à des hommes d'âge mur, tout en mettant dans la tête des jeunes filles qu'il est possible (et souhaitable) d'avoir des jambes de 2m de long et des bras de 6cm de diamètre...
3

Archy1
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 12/06/2023 à 17:08:42
Citation de bobo23 :
Je pense que cette jeune femme ne vous a pas demandé de commenter son corps. On lui a proposé de l’exposer en partie dans le cadre de photographies assez glam en plus, et elle a dit ok. Messieurs, il serait vraiment grand temps que vous appreniez à la fermer. Non vraiment, zip it.
Personnellement je respecte cette jeune femme comme toutes les femmes, je disais juste qu’elles étaient libres de faire ce qu’elles voulaient, se montrer ou pas. C’est l’usage qu’on en fait que je critique.
C’est mon dernier mot sur ce post, je ne prendrai pas le risque d’alimenter les trolls
3

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 12/06/2023 à 17:11:23
Citation de Synthpunk :
Vla que Fender s'attaque au marché des Boubourges et autres spéculateurs morbides et putrides.![]()
[/i]
je dirais que ça fait bien une quinzaine d'année qu'ils font ça (au moins)
2

Ric_punk
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 12/06/2023 à 17:15:45
Ça sera entreposé dans le salon bling bling d'un rupin qui se sera payé cette chose pour "faire bien" mais qui, de toute manière ne saura pas jouer ou n'a pas l'intention d'apprendre mais qui se fera mousser auprès de ses amies de la haute. Comme ces bourgeois qui se font aménager une cuisine digne d'un chef mais son incapables de faire cuire des pâtes et ne font, de toute manière, jamais la cuisine.
3

bobo23
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 12/06/2023 à 17:24:24
Houlala. Bon alors le cross over est à la mode et celui-là en vaut bien un autre. Question de goût. « Échappée du Biafra » est une formule douteuse et une femme n’est pas un « truc » mais une personne, comme ta mère ou ta sœur, tu vois? Bref, ça fait chier que même sur AF où on discute par définition avec des artistes, catégorie de population que je tiens pour habituellement un peu moins tarée que les autres, on se retrouve à lire des choses qui interrogent en 2023. Hâte que notre société ait achevé sa mue et que ce type de prise de parole soit enfin définitivement proscrite.
1

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 12/06/2023 à 17:27:01
Dans le même ordre d'idée, Le Bon Marché Rive Gauche héberge un rayon Gibson
1

Sovtek
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 12/06/2023 à 17:33:16
Et le travail de lutherie dans tout ça?
De la recherche et développement pour faire un meuble, du détournement.
Mais c'est donc de l'art, tu peux pas comprendre. De l'art de caste. Ha bon.
Une guitare objet c'est triste.
De la recherche et développement pour faire un meuble, du détournement.
Mais c'est donc de l'art, tu peux pas comprendre. De l'art de caste. Ha bon.
Une guitare objet c'est triste.
1

Anonyme

35 Posté le 12/06/2023 à 17:33:27
Citation de bobo23 :
Je pense que cette jeune femme ne vous a pas demandé de commenter son corps. On lui a proposé de l’exposer en partie dans le cadre de photographies assez glam en plus, et elle a dit ok. Messieurs, il serait vraiment grand temps que vous appreniez à la fermer. Non vraiment, zip it.
Je le commente si je veux car il est exposé pour être apprécié ou pas. Sinon, il ne faut pas mettre de corps "standardisé" à moitié dénudé à côté d'objets qui n'ont aucun rapport avec le corps. Il ne sert pas à vendre des maillots de bain mais une guitare. La photo en elle-même est sexiste et ce n'est pas moi qui l'ait prise. Ce n'est pas un cliché qui la met en valeur de toute façon car le trucage probable rend les proportions étranges, presque inhumaines. La jeune fille qui s'est prêtée au jeu (pour de l'argent) n'a rien à faire de nos commentaires, et de toute façon ce sont les deux marques qui l'exposent et la dégradent en la mettant ainsi en scène. Pas se tromper de cible en jouant les féministes à mauvais escient.
2

eddfret
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
36 Posté le 12/06/2023 à 17:36:18
Citation de Sam Vlad :
Mais quelle tristesse ces pubards qui continuent à tenter de nous vendre des produits sans intérêt à coups de corps féminins dénudés et maltraités par des normes absurdes. Une news 100% boomers qui ne concerne sans doute pas les musicien.ne.s.
Il en va de même de l'écriture inclusive, académiquement interdite et qui correspond à l'état d'esprit soit disant "pourris" des boomers que vous fustigez...Enlevons les poutres dans nos yeux...adoptons une attitude humble et surtout grandisssons en apprenant voilà le leitmotiv qui devrait habiter les non boomers plus jeunes...Signé un non boomer, non vieux mal blanc de plus de 50 ans qui il y a 60 ans a éduqué ses enfants, choyé son épouse, créé son entreprise et vit ses passions avec respect pour ceux qui ne les partagent pas...
1

Genius Funk
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 12/06/2023 à 17:59:30
Gibson va annoncer une collection avec Woodie Allen et Frederic Mitterand apparemment pour concurrencer...
4
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 17:59:43 ]

bobo23
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 12/06/2023 à 18:15:08
Ce qui est sexiste ce n’est pas la photo mais le biais avec lequel tu la regardes. L’art c’est de l’art, le sens que tu y projettes t’appartiens. Si cela te pose un problème, c’est que le problème est chez toi.
4

Archy1
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/06/2023 à 18:31:27
On doit bien évidemment parler de cette jeune femme en terme respectueux, c’est la moindre des choses.
En revanche, les donneurs de leçons de féminisme qui trouvent tout à fait normal que les médias fassent l’apologie de la maigreur, ça me choque. Le mannequin est ce qu’il est, dans la vie, il n’a pas à attirer notre jugement mais dans les médias, on peut juger le message. Et il est nocif et nauséabond, combien de petite fille, d’ado ou de femme adulte sont mal dans leur peau à cause de ces pubs, combien de personnes en détresse, même vitale ?
En revanche, les donneurs de leçons de féminisme qui trouvent tout à fait normal que les médias fassent l’apologie de la maigreur, ça me choque. Le mannequin est ce qu’il est, dans la vie, il n’a pas à attirer notre jugement mais dans les médias, on peut juger le message. Et il est nocif et nauséabond, combien de petite fille, d’ado ou de femme adulte sont mal dans leur peau à cause de ces pubs, combien de personnes en détresse, même vitale ?
2

damien514
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/06/2023 à 18:31:29
La preuve que les instruments de musique sont devenus une valeur refuge pour les collectionneurs investisseurs.
Vous avez dit haute couture, exclusive et limitée??? Cette série spéciale plaira beaucoup en déco sur les murs d'un penthouse dubaïote ou tout simplement dans un coffre fort hygrométré d'un fond de pensions à côté de belles montres suisses, sneakers collab' et muscle cars US.
Vous avez dit haute couture, exclusive et limitée??? Cette série spéciale plaira beaucoup en déco sur les murs d'un penthouse dubaïote ou tout simplement dans un coffre fort hygrométré d'un fond de pensions à côté de belles montres suisses, sneakers collab' et muscle cars US.
2
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:36:05 ]

midiphil30
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/06/2023 à 18:31:43
On dirait presque une blague ou une fake news tellement c'est gros...
J'aime bien la personne qui a commenté "la guitare objet" à côté de la "femme objet". C'est exactement ça. Dans les 2 cas, aucun intérêt en 2023: ni provocant, ni nouveau; ni beau. Juste faire dépenser les sousous du mec qui bosse à la Défense chez BNP...
Du coup bien terre à terre et pas vraiment glamour...
J'aime bien la personne qui a commenté "la guitare objet" à côté de la "femme objet". C'est exactement ça. Dans les 2 cas, aucun intérêt en 2023: ni provocant, ni nouveau; ni beau. Juste faire dépenser les sousous du mec qui bosse à la Défense chez BNP...
Du coup bien terre à terre et pas vraiment glamour...
2
Qui dort, din.

slave1802
5305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 12/06/2023 à 18:32:13
x
Hors sujet :Citation de bobo23 :Houlala. Bon alors le cross over est à la mode et celui-là en vaut bien un autre. Question de goût. « Échappée du Biafra » est une formule douteuse et une femme n’est pas un « truc » mais une personne, comme ta mère ou ta sœur, tu vois? Bref, ça fait chier que même sur AF où on discute par définition avec des artistes, catégorie de population que je tiens pour habituellement un peu moins tarée que les autres, on se retrouve à lire des choses qui interrogent en 2023. Hâte que notre société ait achevé sa mue et que ce type de prise de parole soit enfin définitivement proscrite.
Donc en gros, sans me connaitre ni des lèvres ni des dents tu me traite gentiment de sale raciste taré ! Sympa !
Alors que ce n'est qu"une réminiscence de mon enfance, tous ces enfants noirs qui mourrait de faim à l'heure ou moi je mangeais peinard avec mes parents devant la télé. Et cette publicité photoshopé à outrance me rappelle directement ces images, tout ça pour vendre une guitare qui vaut trois fois le prix de ma voiture.
Donc NON, moi je ne suis pas pressé de vivre dans un monde ou pour ne choquer personne on va être obligé de fermer sa gueule et baisser la tête en permanence.
Donc ta mue, tu te la colle ou tu veux et tu peux y rajouter ta dictature du politiquement correct !
5

madamereve
2493

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 12/06/2023 à 18:43:17
Ceci n'est pas de l'art, c'est du marketing. Ce n'est pas non plus de la politique, c'est du marketing. On vend des yogourts avec les mêmes méthodes. Le monde de la pub s'en fout de l'avis du péquin moyen que je suis et surfe sur toutes les tendances dites "nouvelles" qui sont des recettes antédiluviennes.
Quel intérêt de spéculer sur telle ou telle tendance "boomer" quand on veut juger d'un travail publicitaire?
Quelle différence entre un travail artistique photographique et marketing?
C'est peut-être ce monde gavé d'images et de vidéo qui ne crée plus le distingo entre l'intention de vendre et l'intention de toucher autre chose que le centre du plaisir de posséder.
Posséder cette guitare, est-ce aussi posséder de manière fantasmée cette jeune femme? Qui est le public ciblé? Les gens fortunés. Et des gens fortunés il y en a sur tout les continents de cette terre.Et pas seulement des boomers...
Quel intérêt de spéculer sur telle ou telle tendance "boomer" quand on veut juger d'un travail publicitaire?
Quelle différence entre un travail artistique photographique et marketing?
C'est peut-être ce monde gavé d'images et de vidéo qui ne crée plus le distingo entre l'intention de vendre et l'intention de toucher autre chose que le centre du plaisir de posséder.
Posséder cette guitare, est-ce aussi posséder de manière fantasmée cette jeune femme? Qui est le public ciblé? Les gens fortunés. Et des gens fortunés il y en a sur tout les continents de cette terre.Et pas seulement des boomers...
3
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:45:01 ]

Archy1
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/06/2023 à 18:58:12
Que vient faire l’art là-dedans ? Le photographe n’est qu’un exécutant dans ce cas et n’a certainement pas de grandes prétentions artistiques avec ces clichés.
On parle ici du publicitaire, le communiquant, le même qui engage des grosses femmes noires qui dansent la Zumba pour faire la pub du deo. Pourquoi ? Il veut nous faire passer un message ?
On parle ici du publicitaire, le communiquant, le même qui engage des grosses femmes noires qui dansent la Zumba pour faire la pub du deo. Pourquoi ? Il veut nous faire passer un message ?
1

TC Hotrod
8231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 12/06/2023 à 19:03:27
Heu... je suis le seul à m'intéresser à la guitare ?
Fender propose de manière exceptionnelle une touche ébène. C'est peut-être ça qu'on pourrait retenir.
C'est bien dommage que cette option soit quasi inexistante depuis 80 ans chez eux.
Fender propose de manière exceptionnelle une touche ébène. C'est peut-être ça qu'on pourrait retenir.
C'est bien dommage que cette option soit quasi inexistante depuis 80 ans chez eux.
3

1802
459

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 12/06/2023 à 20:10:40
.... du grand n'importe quoi quand on ne sait plus quoi inventer... mais bon à l'origine Léo Fender cherchait juste un créneau pour faire du blé....la boucle est bouclée...
1
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 20:11:50 ]

barabou
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 12/06/2023 à 20:48:51
Il fut un temps ou les femmes chez Yves Saint Laurent portaient le smoking…
1

eddfret
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
48 Posté le 12/06/2023 à 21:25:41
Citation de 1802 :
.... du grand n'importe quoi quand on ne sait plus quoi inventer... mais bon à l'origine Léo Fender cherchait juste un créneau pour faire du blé....la boucle est bouclée...
AH bon, je croyais que LF avait comme volonté de fabriquer des instruments de qualité populaires et abordables car à l'époque une Gibson coutait l'équivalent de 6 à 7 mois du salaire moyen US...Mais vous devez avoir d'autres infos ... Ce qui est vrai c'est que son manque de consistance en amitié et son hypocondrie lui ont fait devenir millionaire en revendant Fender pour 13 millions de dollars ce qui est ahurissant à l'époque tant cela est surévalué (cela a contribué à la destructin de CBS en outre)...comme les fender depuis 1966 d'ailleurs...Bref...Cette YSL n'est pas dans l'esprit de Leo mais plus dans l'esprit de ceux qui ne vivent qu'en conjuguant avoir sans jamais conjuguer être...Certainement pas les boomers comme certains disent mais bien les gens nés après le 1er choc pétrolier...les en même temps de l'inculture et de l'ultra individualisme...Beurk
5

Anonyme

49 Posté le 12/06/2023 à 21:52:02
C'est con qu'"affaire conclue" va arrêter, on ne connaîtra jamais ni l'avis éclairé de son commissaire priseur ni les commentaires que les acheteurs auraient pu avoir...
0

CK-Do
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
50 Posté le 12/06/2023 à 21:52:37
Évidemment il n’y avait que le « De-luxe » pour coller à l’image Saint-Laurent.
Un vulgaire « Champ » aurait été bien trop rural…
Prochainement au catalogue Fender :
Un « Prince-ton » signature Albert de Monaco, avec un hp en forme de couronne royale
Et un magnifique « Twin » à l’effigie des frères Bogdanov
Un vulgaire « Champ » aurait été bien trop rural…
Prochainement au catalogue Fender :
Un « Prince-ton » signature Albert de Monaco, avec un hp en forme de couronne royale
Et un magnifique « Twin » à l’effigie des frères Bogdanov
2
- < Liste des sujets
- Charte