Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender a actualisé sa série Japan Traditional

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender a actualisé sa série Japan Traditional
49.jpg
La série Japan Traditional de Fender intègre des classiques de la marque déclinés dans des finitions originales avec des caractéristiques 60s.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'ai pas été plus loin que "corps en tilleul"
Nope.
3
Citation de Neko. :
Nope.

...Mais pourquoi diantre, palsambleu ? Tu n'aimes pas la tisane ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

4
Citation de Metalloïd :
Citation de Neko. :
Nope.

...Mais pourquoi diantre, palsambleu ? Tu n'aimes pas la tisane ?

Non, le thé est bien meilleurs.
5
Mais sérieux, c'est quoi le problème avec le bois de tilleul ?

6
Pas compliqué, en tant que tel rien, la gratte signature a Satriani en est fameusement constituée et elle est excelente.
Par contre, après les nouvelles standard (dont les critiques très negatives confirme mes essai), cette nouvelle serie a base de tilleuil chez Fender montre une direction generale a la baisse chez Fender coté qualitatif, ou une hausse du profit... le tilleuil etant notoirement moins cher que l'aulne.
Si tu veut, après des année de communication de la part de Fender qu'une "vrai" strat a un corps en Aulne ou en Erable (et tout le BS tonewood, etc), faire une seconde serie en Tilleuil en si peut de temps montre un mepris de la tradition maison pour le profit, ce qui indique une baisse de qualité rapide de leurs produits (je veut dire, le retour des micros ceramiques sur les standard après les avoir fièrement abandonné en 2009 et avoir souligné le gros plus des micros alnico:facepalm:) ainsi qu'un mepris des gens pour qui Fender voulais dire quelquechose.
Voila le problème avec le Tilleuil chez Fender de mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 13:20:25 ]

7
Citation de Neko. :
Pas compliqué, en tant que tel rien, la gratte signature a Satriani en est fameusement constituée et elle est excelente.
Par contre, après les nouvelles standard (dont les critiques très negatives confirme mes essai), cette nouvelle serie a base de tilleuil chez Fender montre une direction generale a la baisse chez Fender coté qualitatif, ou une hausse du profit... le tilleuil etant notoirement moins cher que l'aulne.
Si tu veut, après des année de communication de la part de Fender qu'une "vrai" strat a un corps en Aulne ou en Erable (et tout le BS tonewood, etc), faire une seconde serie en Tilleuil en si peut de temps montre un mepris de la tradition maison pour le profit, ce qui indique une baisse de qualité rapide de leurs produits (je veut dire, le retour des micros ceramiques sur les standard après les avoir fièrement abandonné en 2009 et avoir souligné le gros plus des micros alnico:facepalm:) ainsi qu'un mepris des gens pour qui Fender voulais dire quelquechose.
Voila le problème avec le Tilleuil chez Fender de mon point de vue.

Merci, vraiment, pour ta réponse, j'ignorais tout cela, étant plutôt du côté Les Paul, j'ai néanmoins craqué il y a quelques années pour une Strat Ritchie Kotzen made in Japan (voir mon avis ici)... et effectivement pas de corps en tilleul, mais du bon frêne bien velu, de l'érable... et c'est tout en fait.

Les micros simples Di Marzio AlNiCo assurent leur race, et même s'ils ne sont pas signés Fender je les adore toujours autant, même après des années !

Je n'ai jamais essayé de micros céramique, mais je suis tellement attaché aux bons vieux AlNiCo que je ne crois pas que je puisse accrocher au son de la porcelaine de Limoges :clin: (DJ Delafon ? :ptdr: :mdr: ) Mais qui sait si cette techno ne va pas évoluer au point qu'il sera difficile de faire la différence ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 14:55:39 ]

8
Alors que ce soit clair, les micros ceramiques ont leurs interets et peuvent, bien fait, sonner excelent pour certains styles (principalement metal). Mais leurs avantage est aussi leur defaut, ils sont puissant, mais manquent de nuances.
Comme je te dit, je n'ai rien contre un materiaux en particulier, je suis plus faché avec Fender en fait. J'ai longtemps joué avec des Precision Bass ou Mustang Bass, mais avec tout le BS des marques US ces dernières années (et des US en général), je me suis tourné vers Yamaha (deux BB434M) et je ne reviendrai pas sur du matos US.
9
Citation de Neko. :
Alors que ce soit clair, les micros ceramiques ont leurs interets et peuvent, bien fait, sonner excelent pour certains styles (principalement metal). Mais leurs avantage est aussi leur defaut, ils sont puissant, mais manquent de nuances.
Comme je te dit, je n'ai rien contre un materiaux en particulier, je suis plus faché avec Fender en fait. J'ai longtemps joué avec des Precision Bass ou Mustang Bass, mais avec tout le BS des marques US ces dernières années (et des US en général), je me suis tourné vers Yamaha (deux BB434M) et je ne reviendrai pas sur du matos US.

J'ai une Yam SA2200, j'ai été épaté par le niveau de finition, le soin apporté au bois, au vernis... une merveille !
Bien avant ça, dans les années 80-90 j'ai eu une SG1000 que j'adorais... et qui m'a été volée... :oops2:

10
J'ai une longue liste de materiel Yamaha, incluant une moto...ça tu peut pas avec Fender :mrg: