Je te réponds en HS car on s'éloigne un peu du sujet initial…
Citation :
Enfin pour te répondre, le FB audiofanzine est un mauvais exemple de ma part parce qu'effectivement il n'apporte rien de plus au site (sorry la team )
Ok, on est doonc à peu près d'accord sur l'inutilité (ou le doublon) pour des sites tels que AF. Je peux à la limite également comprendre l'aspect outil de "contact direct" pour un groupe, avec l'avantage de la légèreté et de l'immédiateté que tu évoquais.
Ceci dit, la nature de cette relation reste totalement artificielle lorsqu'il s'agit de marques ou groupes importants.
Citation :
même s'il y a un cms derrière pour les connaisseurs
Cms = community manager ?
Ah bon, ce n'est pas Keith Richards qui lit les messages et répond personnellement sur sa page FB, je suis déçu. C'est du (show)business, rien de plus, ce n'est pas grave.
Ce qui me gêne beaucoup plus dans tout ce Barnum,c'est la collecte et la gestion des données personnelles dont beaucoup de monde semble ignorer l'existence ou en tous cas, la portée.
Ce qui me gêne beaucoup plus dans tout ce Barnum,c'est la collecte et la gestion des données personnelles dont beaucoup de monde semble ignorer l'existence ou en tous cas, la portée.
Cms = community manager ?
x
Hors sujet :
Non CMS = Content Management System ou en bon français Système de gestion de contenu (c'est pour mettre à jour les sites sans rentrer dans le code en gros). Mais tu as raison Keith Richard n'est pas obligatoirement derrière les manettes
Après pas besoin de FB pour récolter des données, il suffit que tu surfes sur le net ou que tu aies un compte email par exemple.
BIG DATA IS WATCHING YOU! Faut juste espérer que cela ne serve à jamais que pour des sollicitations commerciales
Après, il est toujours possible de faire gaffe aussi. Refuser la localisation, ne pas mettre de photos trop persos (enfants...), ne pas entrer de données sensibles et ne pas cliquer oui à chaque fois qu'une appli demande à envoyer ses données à la terre entière.
Évidemment la plupart des gens sous poussés à se dévoiler, je ne les accuse pas. Mais si on est "anti-réseau" il suffit de créer un compte avec un nom modifié, et de ne s'en servir que pour les concours...
Mais attention, la tentation est grande de poster une photo de son dernier gâteau au chocolat!
Bon, faut que j'organise une séance de shooting avec une strat sea foam green