Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous essayé les soundfount?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez vous essayé les soundfount?
Bonjour tous!

Avez vous déjà essayez les sound fount? on fait exactement comme du midi sauf qu'on va piocher dans un fichier plutot que dans la carte son!

A essayer pour ceux qui ne l'on pas fait car les sons proposé sont mortel!

Au plaisir! :clin:
2
Bof...

Bof...

bof...


Soundfonts, c'est un machin qui existe depuis le début des années 90, la première carte grand public avec gestion soundfonts HARDWARE, c'était l'AWE32 (1994) de créative labs, ensuite, ils ont fait la SB-LIVE qui était un beau foutage de gueule, plus moyen de piloter la partie soundfonts de manière convenable comme avec l'awe32: sur la awe32, la partie soundfonts se pilotait comme un expander, avec la live, étrangement, les contrôles chorus et reverb ne répondaient plus (de même que le support creative labs au sujet de ce problème)... je suppose qu'avec les dernières audigy c'est corrigé, mais j'ai pas de fric à gaspiller là dedans...

Il existe aussi des samplers software supportant le standard soundfonts, mais bon, ce format commence à montrer son âge, même si il y a une communauté de fans assez active.
3
Je n' ai mit aucun fric la dedans! :clin:

Si tu connais réèllement le fonctionnement du sound fount et celui du midi tu comprendrais que ce ne sera pas dépassé!
Le sound fount assure un maximum pour un minimum de budget!
Le sound fount se pilote aussi bien que du midi et de la même manière (là est lavantage) ! Tu ne change rien à tes mélodie et tu passe le sound fount à la place du son midi!
Après et là je m'incline c'est sur que si tu va télécharger tes banque de sond sur www.toutpourri.com tu sera décus!

Est tu sur d'avoir essayé réèllement ou affirme tu cela sur des info du OK magasine?
4
Blah, blah... J'ai bossé avec Vienna Studio pendant plusieurs années pour faire mes sound fonts... donc oui j'ai utilisé ça. Toi, par contre, vu ta manière d'en parler, j'ai l'impression que tu viens de découvrir...
5
Salut
Connaissez-vous des sites bien (donc gratos) où on puisse trouver des soundfonts ?
6
Tiens si sa peut t'aider.......... :lol:
En tout cas j'ai trouvé ce qu'il me fallais :D:
http://bbrunoo.free.fr/soundfonts/soundfonts.html