réactions à la news Fidbak, nouvelle plateforme française pour les créateurs de musique
- 36 réponses
- 19 participants
- 4 253 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rgxpod
Aeterna
Bon, maintenant, je peux me planter. Et même j'espère me planter
philip-tc
Edit : c'est bon sur firefox en fait, mais sur chrome j'ai un flou intégral
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:33:03 ]
Anonyme
Je ne crois evidemment plus à ce type de projet. L'interactivité ne fonctionne pas. Personne ne s'écoute, Chacun pousse ses propres productions.
J'en ai également peur. C'est une belle idée, et si cela tient, ce serait formidable, mais à mon avis c'est trop beau pour être vrai.
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:37:28 ]
didas_94
Citation de : Rgxpod
à suivre car très bonne idée ... quid des protections des oeuvres, de partage, de diffusions ou de distributions ou de download ,... car j'ai lu (trop) rapidement les conditions et je suis un peu perdu ... je vais voir si AF n'a pas un dossier la dessus pour m'éclaircir les idées. mais ma première étape est peut être un passage par la sacem? je m'y perd.
Tu n'es pas obligé de passer par la SACEM pour connaitre tes droits sur la protection de tes oeuvres. A partir du moment où tu es en capacité de prouver la paternité de ton oeuvre, en Europe tu es protégé.
Mais effectivement, la question se pose lorsque le travail est collaboratif. Ce type de plateforme devrait mettre en place (c'est peut être déjà fait) des contrats X partie, et permettre ainsi dès le départ d'un projet de proposer une protection "par défaut" des acteurs du projet. Libre à eux par la suite de revoir ce contrat si cela ne leur convient pas.
https://soundcloud.com/boba77
JuanLR
On peux uploader les fichiers directement avec la résolution et la fréquence utilisé sur le projet ( Ex 24bits 96Khz)
Je ne vois pas le rapport avec myspace...
Will Zégal
A l'heure où le premier diffuseur de musique est Youtube (donc Google) qui rémunère les artistes d'une très misérable obole et est un champion de l'évasion fiscale (et d'autres pratiques délétères pour ses utilisateurs), la perspective de disposer d'une plateforme française d'hébergement me semble mériter au moins de la regarder avec plus de bienveillance que de méfiance.
Premier bon point, je viens de me taper les CGU et je n'y ai rien vu d'anormal qui élève la moindre suspicion notamment concernant l'usage des oeuvres qui y sont déposées.
Je m'en vais donc m'inscrire et voir plus loin ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:52:22 ]
Will Zégal
En espérant que les auteurs nous lisent et réparent ça au plus vite.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
- < Liste des sujets
- Charte