Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages du filtre pour deux caissons

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages du filtre pour deux caissons
Bonjour à tous,

Voilà en fait, j'aimerai bien avoir les basses sur mes satellites ainsi que sur mes caissons.
Deux choix s'offre à moi :

Je peux prendre les sorties top ( bouton high du le filtre ) et le régler sur 200hz. Cela me fait de 200-20000hz pour mes top et de 40-200hz pour mes caissons.
Problème, pas beaucoup de basses sur mes top et c'est dommage car elle rende bien et pourraient aider les caissons.

Deuxième choix, brancher que les top sur les high comme au montage précédent mais cette fois ci en tournant le bouton à fond à gauche soit 44hz. Je branche alors mes caisson sur ma sortie subwoofer et régle le tout au alentour de 100-200hz.
Problème ( et oui encore lol ), j'ai toujours cette impression que mes tops ne reçoivent qu'une partie du signal. Elles devraient recevoir de 44 à 20000hz ( donc beaucoup plus de basses qu'auparavant mais j'en n'ai pas l'impression. Les caissons, eux, tournent toujours.

Alors, je sais qu'il y à une modif à faire sur cette appareil, mais est ce que cela vient de là ???

S'il vous plait aider moi, je trouve pas de compromis ;) Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le probleme c'est que à chaud as tout dit alors... :lol:
voir reponse 6 du topic
12
Tout est relatif, après si tu as des tops qui marchent bien dans les basses à environ 50hz, c'est dommage de ne pas les exploiter... Et pour ta config, il s'agit peut être du fait que ton montage utilise le mode stéréo et que tu n'utilise que 1 prise xlr par ampli donc comme en mode mono. Essaye avec 2 branchements xlr par ampli, peut-être que c'est ca... Ou alors mets ton filtre en mono avec 1 seul branchement xlr.