Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 234XL
Photos
1/191
dbx 234XL

choix de filtre actif

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de filtre actif
Bonjour,
Voilà, j'ai commencé la discomobile il y a 6-7 ans en soirées privées. Je n'utilisais pas de filtre car je ne connaissais pas tout. Depuis 2 ans environ, j'utilise un fitre audiophony CX 110 pour filtrer mes basses. C'est un filtre assez bien, mais je trouve qu'il me bouffe du gain. J'ai mes potards d'entrée et sortie de gain à fond pour pouvoir avoir un rapport convenable avec les médiums aigus.
En fait, je souhaiterais le changer ou le garder en secours.
Il me reste à faire un choix entre plusieurs marques, que me conseillez-vous:
-le DBX 234 XL
-le AC one Electrovoice ou une autre marque?
Vu qu'il y a des utilisateurs assez compétents sur ce forum, auriez-vous une réponse?
Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis bien d'accord avec Arizona 65 les amplis le tout et tous sauf je rajouterais Crown et Yamaha pour la console  :P
Enceinte Facade Adamson et JBl , micro Shure For life :P

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 04:30:08 ]

12

"une autre marque ne feratit pas le même"

assure toi que un autre modèle de cross-over ne te pénalise pas en gain
(ce serait bête d'avoir 2 machines différentes qui on le même défaut)

ce que tu dit a propos du gain d'entré de tes amplis n'est pas faut non plus assure toi qu'il sont compatible ton problème vient peut-etre uniquement de là...

étant donné qu'un filtre aussi évolué soit-il n'affecte pas le signal en terme de gamme...ou peut-etre y en a t-il avec des entrées sorties sélectable ce qui permettrait peut-etre de résoudre ton problème mais je  n'ai pas fait assez de recherche pour t'en dire plus à ce sujet....

13
La sensibilité des entrées d'amplis peut être en cause en effet.                                                                  Ton filtre Audiophony sort d'après la doc +26 dBu, ce qui est normalement largement suffisant.
14
C'est sur, normalement, pour un filtre c'est suffisant. Mais comme je l'avais dit auparavant, j'ai posé la question au magasin qui me la vendu.
Sur le coup, il me dit que j'ai fais un mauvais réglage. Je reconsulte le manuel et paf (pas le chien lol...), le problème est idem et à l'occasion je le rapelle au vendeur et il me dit que oui en effet il faut travailler avec les gains quasiment à fond (E/S) pour rattraper le niveau.
Donc si le vendeur me le confirme, c'est déjà une preuve, et l'ampli sur lequel je me servais du filtre, bien c'était des inter-m qui n'ont pas la même qualité que les EVI.
Après, sur le papier, les caractéristiques du filtre audiophony sont peut-être bonnes, mais en réalité c'est peut-être pas du tout ça...

15
le mieux est de savoir tester avant l'achat...  malheureusement c'est presque toujours impossible...
16
bah Ici au québec on l,achète on le test on l'aime pas on le ramène et on en prend un autre !
17
Ben après, c'est pareil en France. Je peux toujours ammener mon rack d'ampli et tester au magasin direct. Ou bien alors chez Thomann il y a la garantie satisfait ou remboursé avec essai de 30 jours=> on peut le tester chez soi

18
bonne idéer
19
A la limite, je rajouterai Clair Brothers pour la façade. Mais Adamson est quasiment le top niveau. Les seuls a construire des Subs avec du 21 pouces (pour de basse et de l'infra)

20
Adamson ses sa coche tu lui mais au c** un Amplis Lab gruppen et té partis :P tu lui mes une PM1D ou un PM5D yamaha est ses partis :P