Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection d' un filtre à enceintes large bande

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection d' un filtre à enceintes large bande
Bonjour,




J' ai une question a propos du filtre behringer CX2310:


en 2 voies: - Je branche la sortie sub à l 'ampli du sub
- et ma question est à propos de la sortie HF et LF je cherche la meilleur solution pour conecter ces 2 fréquences a mes 2 enceintes large bande .


1) soit utiliser 1 ampli pour les HF et un pour les LF mais cette celution est la plus chère !
2) je me demande aussi si il n' etai pas poussible de mixer les HF et les LF et les connecter a 1 ampli
3) ou n' y a t il tout simplement pas moyen de juste faire sortir les fréquences pour le sub et les fréquences moyennes et hautes en même temps


J' èspère que j' ai été + ou - compréhensible :oops: merci
2
Vues les fréquences de coupure que propose le bignou, tu peux travailler avec le haut du spectre vers tes enceintes stéréo classiques et le bas du spectre vers le sub (sans connecter le sub à la sortie sub mais sur les sorties bas du spectre... ). Je ne sais pas si je suis clair...


le problème c'est que tu vas avoir le signal sub en stéréo ... peut être faudra_t_il le mixer...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour ta réponce

Et si je mix les HF et les BF sa devrait marcher ou pas ?
4
Utilise le filtre en 2 voies avec la sortie fréquences basses sommée en mono (voir manuel).
5

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Le CX2310 contrairement au CX3400 ne premet pas de faire la somme des basse fréquences :(
7
:???:

personne a une idée SVP
8
Prend le CX3400 ou trouve l'ancien modèle du CX2310 (CX2300?) qui lui faisait la sommation des basses...
9
Coucou,

Ce n'est pas la 1ere fois que je vois parler de somme des basses, je comprends bien le sujet et y voit l'intérêt.
Après, pourquoi pas prendre un seul coté de basse ? On y perdrait un peu c'est sur, je vois bien pourquoi aussi.
Mais au lieu de changer de filtre actif pour juste cette option, ne serait-il pas plus judicieu de prendre les deux sortie et de les adapter en une seule ? C'est peut etre du bricolage me dirait vous mais le résultat est le meme = mono non ? (+Left et + Right / -Left et -Right) ou dis-je une bétise ? Electriquement ca revient au meme ou est ce que le filtre actif fait quelque chose en plus ?
10
Salut,


Mon problème ce n' est pas le basses ( extrème grave pour être précis ) car sur le filtre il n' y a qu' une sortie Les extrème graves sorte donc en mono !

mon problème vient plutôt des sorties High Et Low :

pour les conecter a mes enceintes large bande la solution la plus sûr serait d'anmplifier les aigus et le grave et ensuite connecter ces 2 fréquence aux enceintes MAIS ce système nessécite 2 AMPLIS !

Alor n' y aurait- il pas un autre moyen comme par exemple de mixer les HF et LF et de diriger ce signal a UN ampli et ensuite aux enceintes !



Merci déja a tous pour avoir été rapide compréhensible vis à vis de mon ignorence :bravo: