Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo SI1000

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nexo SI1000
Slt, voila j'ai un systeme Nexo SI1000, mais je l'ai acheté sans le filtre, moins cher biensur...
Mais quel CONNERIE j'ai pas fait là... Bref le filtre est introuvable et je voulais savoir quel filtre conviendrai le mieux? ( a par le filtre Nexo biensur)Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie Fredskaut, moi aussi j'ai fait une presta ce weekend,samedi exactement et pas de patate dans le son ,bonne qualité mais pas de patate ça été quand meme c'etait une petit salle mais bon si j'ai une plus grosse presta a faire je vais etre short et perso j'ai pas envie d'allé loué un autre systeme tout ça pr une question de filtre ou alors loué d'autre ampli pr voir je ne sais pas...
12

Citation : Parcontre tu perds le controle du déplacement des membranes et de la température des bobines.


Euuuh.... ya ca sur les prosc de SI 1000?! Je sais pas s'il y a même une prise remote? Les prosc SI1000 sont composés d'une peleté de TL074, en gros, c'est un filtre actif et un équalo réglé pour linéariser le système. Tu peux le remplacer tres avantageusement par un Drive rack DBX ou un DCX 2496 Behringer!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
Encore faut-il savoir linéariser le système... Et puis, linéariser, c'est aussi la dynamique en fonction de la fréquence, et ça... Compresseur multibandes ? Mais à quoi ca sert que Nexo il se décarcasse ? J'ai jamais (hors technicien qui tue tout) vu de système tourner mieux avec des procs généralistes qu'avec des procs propriétaires.
14
"Euuuh.... ya ca sur les prosc de SI 1000?! Je sais pas s'il y a même une prise remote? "

C'est ce qui est marqué dans la doc nexo concernant le Système Intégré 2.
15
Concernant les prosc Système intégré, il y a un asservissement sur les MSI, mais je crois pas qu'il y en ait sur les SI1000, à vérifier.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
16

Citation : J'ai jamais (hors technicien qui tue tout) vu de système tourner mieux avec des procs généralistes qu'avec des procs propriétaires.


Les systèmes Drive Rack ont dans leur setup une fonction automatique de linéarisation qui laisse sur le cul. Les constructeurs ne sont pas les seuls à pouvoir ajuster leurs haut-parleurs et systèmes, et c'est tant mieux! Lacoustic utilise des BSS omnidrive qui donnent des résultats fabuleux, alors s'il vous plait,... je vous en prie!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
17
Oui, L. Acoustics (je les connais bien) utilise effectivement du BSS et du XTA, mais... ce sont eux qui font les presets, et il est clairement stipulé que si tu te sers d'autre chose, tu viens pas pleurer si tu casses...
18
Les SI1000 ne sont pas du DV, il faut comparer le comparable. Si l'on arrive pas à faire sonner le SI1000 avec un drive rack par exemple, il ne reste plus qu'a cultiver des fraises!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
19

Citation : Tu peux le remplacer tres avantageusement par un Drive rack DBX ou un DCX 2496 Behringer!



Y'a aussi le P4800 de Shure qui n'est pas mal du tout.
20
Le 4800 shure se pilote par PC et vaut 5 fois le prix d'un DBX!!! J'ESPERE BIEN qu'il est correct!!! Pfff!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!