Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nexo SI1000

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nexo SI1000
Slt, voila j'ai un systeme Nexo SI1000, mais je l'ai acheté sans le filtre, moins cher biensur...
Mais quel CONNERIE j'ai pas fait là... Bref le filtre est introuvable et je voulais savoir quel filtre conviendrai le mieux? ( a par le filtre Nexo biensur)Merci de vos réponses
2
Lo, contacte nexo, ils ont peut etre ca qui traine quelque part. Sinon un filtre actif numérique doit faire l'affaire (filtrage, mise en phase, eq). Parcontre tu perds le controle du déplacement des membranes et de la température des bobines.
3
Je te conseille de courrir acheter le filtre, ce genre de système en a violemment besoin. Et en prime, je trouve que Nexo n'est pas super performant sur le SAV...

Hors sujet : C'est fou comme ca ressort le SI1000, ces temps-ci.

4

Hors sujet : Sur le forum ouais, mais sur scene ça a toujours ete a la mode j'ai l'impression !

5
Parce qu'il a un genre bien spécifique ce systeme?Bara
6
Ce système, c'est du "tape dur", j'adore...
7
C'est comme pas mal de choses chez Nexo (SI 1000, son frere, Alpha et Alphae, Geo T) .... ça cogne et ça fait mal, particulierement sur du rock / metal (la faute a la bosse dans le haut medium si chere a la marque).
8
C'est clair sa arrache mais encore j'ai pas de bon ampli dessus (faute de moyen)ni le filtre Nexo, je les filtres avec un filtre Inter M où je peux regler les fréquences des têtes et des caissons.Et ca tape, mais je ne sais pas si je fait mal a mon systeme...
9
T'auras mal à la tête avant le système...
10
Hep Lawil, tu te souviens de moi ? tu m'as mailé à propos de mon système SI1000 pour avoir des infos.

bah on a fait une presta vendredi soir et putain des gros craquements dans la sono quand le volume bourrait un peu !! on a fait toutes les pistes au PFL une par une, rien dans la table ni dans les micros, ni dans les cables !! on a viré l'equa en insert sur le master, toujours rien !! les amplis clippaient pas !! quand ça bourrait pas trop, pas de craquements audible donc pas de prob sur les enceintes !!

conclusion d'un ingé son d'un des groupes lors de la soirée, le filtre aurait pris une baffe !!!

bon quel est le rapport avec ton post me diras-tu ??

bah je vais me mettre en quête de chercher un filtre nexo pour le SI1000 et donc je vais appeler des boites de son de mon coin pour voir si ils ont pas ça qui traine en occaz dans un coin de leus entrepôts. si ils en ont plusieurs, je te fais signe !!

ciao
@+ Fred
11
Je te remercie Fredskaut, moi aussi j'ai fait une presta ce weekend,samedi exactement et pas de patate dans le son ,bonne qualité mais pas de patate ça été quand meme c'etait une petit salle mais bon si j'ai une plus grosse presta a faire je vais etre short et perso j'ai pas envie d'allé loué un autre systeme tout ça pr une question de filtre ou alors loué d'autre ampli pr voir je ne sais pas...
12

Citation : Parcontre tu perds le controle du déplacement des membranes et de la température des bobines.

Euuuh.... ya ca sur les prosc de SI 1000?! Je sais pas s'il y a même une prise remote? Les prosc SI1000 sont composés d'une peleté de TL074, en gros, c'est un filtre actif et un équalo réglé pour linéariser le système. Tu peux le remplacer tres avantageusement par un Drive rack DBX ou un DCX 2496 Behringer!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
Encore faut-il savoir linéariser le système... Et puis, linéariser, c'est aussi la dynamique en fonction de la fréquence, et ça... Compresseur multibandes ? Mais à quoi ca sert que Nexo il se décarcasse ? J'ai jamais (hors technicien qui tue tout) vu de système tourner mieux avec des procs généralistes qu'avec des procs propriétaires.
14
"Euuuh.... ya ca sur les prosc de SI 1000?! Je sais pas s'il y a même une prise remote? "

C'est ce qui est marqué dans la doc nexo concernant le Système Intégré 2.
15
Concernant les prosc Système intégré, il y a un asservissement sur les MSI, mais je crois pas qu'il y en ait sur les SI1000, à vérifier.
16

Citation : J'ai jamais (hors technicien qui tue tout) vu de système tourner mieux avec des procs généralistes qu'avec des procs propriétaires.

Les systèmes Drive Rack ont dans leur setup une fonction automatique de linéarisation qui laisse sur le cul. Les constructeurs ne sont pas les seuls à pouvoir ajuster leurs haut-parleurs et systèmes, et c'est tant mieux! Lacoustic utilise des BSS omnidrive qui donnent des résultats fabuleux, alors s'il vous plait,... je vous en prie!
17
Oui, L. Acoustics (je les connais bien) utilise effectivement du BSS et du XTA, mais... ce sont eux qui font les presets, et il est clairement stipulé que si tu te sers d'autre chose, tu viens pas pleurer si tu casses...
18
Les SI1000 ne sont pas du DV, il faut comparer le comparable. Si l'on arrive pas à faire sonner le SI1000 avec un drive rack par exemple, il ne reste plus qu'a cultiver des fraises!
19

Citation : Tu peux le remplacer tres avantageusement par un Drive rack DBX ou un DCX 2496 Behringer!

Y'a aussi le P4800 de Shure qui n'est pas mal du tout.
20
Le 4800 shure se pilote par PC et vaut 5 fois le prix d'un DBX!!! J'ESPERE BIEN qu'il est correct!!! Pfff!
21
Hello moi je suis très interessé par le si 1000, je me suis renseingné, mais personne ne peut me dir si ce système tape bien pour la techno en exterieur, max 200 personnes. si quelqun peut m'aider?
sinon avec tout ce que j'ai entendu sur le si1000 il est clair que l'on m'a tjrs preconisé de l'utiliser avec le proco nexo (pour le jour où j'en aurrai un)
aussi, c'est vrai qu'il a une bosse dans le medium assez insuportable (moi j'ai entendu tourner le si 2000) un equalizeur n'est pas de trop, par contre il un un intelligibilité du son trés apreciable.
fred, c'est moi qui t'ais maillé pour avoir des renseingnements sur le si1000.merci.
22
Si t'es tres bricoleur, tu peux faire un controleur:
:lol: http://skaut.free.fr/si1000/SI_reference%20manual.pdf :P:
Les caissons de SI1000 "tapent", mais ne descendent pas, ils ont un rendement assez élevé : rappelons que les deux HP ATC qui les équipent ne sont que des 12". Les têtes ont une finesse assez moyenne, limite agressif. Bien exploité, c'est vrai que le système a un certain punch, mais vu l'age des gamelles, il faut peut être se méfier et considerer que les Watt eff représentent la puissance d'amplification conseillée au jour d'aujourd'hui! Finalement, prendre un prosc numérique à la place du TD Controleur, peux permettre de prolonger la vie des SI1000 rescapés à ce jour.
23
Ciao à tous !!

j'ai fait une sono ce week end et à l'install, pas de graves sur un côté :shootme:

alors bon les hps ont été changés sur les 2 caissons ya quelques mois, j'ai défait et refait les cablages lors de l'install, échanger les entrées de l'ampli, des cables etc... bref tout testé et visiblement ça serait un problème sur le pross.

vu qu'il y en a quelques uns qui ont acheté des pross récents pour faire tourner le si1000, je voudrais avoir des références, quoi prendre à savoir qu'on a quand même des amplis "sympas" pour le faire tourner, un qsc usa 1300 et un crown xls602.

le budget, on fera avec... j'ai le mince espoir qu'on puisse trouver un pross dans les 300-500 euros ??

d'avance merci...
@+ Fred
24
Salut, il y a des années de ca, j'avais aussi un SI, et j'avais un deuxieme proc nexo SI en spare pour 50€ sur Ebay.

Le tout amplifié en Crest CA, CA6 pour les têtes et CA9 pour les caissons. Monstrueux :bravo:
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
25
Un ptit :up: les gars, au fil de mes recherches SI1000 sur les forums j'ai retenu en filtre Drive rack DBX ou un DCX 2496 Behringer.

pour le dbx vous auriez une référence plus précise car des drive rack il semble qu'il y en ai plusieurs...

sinon j'ai vu aussi bss... idem si vous aviez une référence précise ça m'arrangerait...

le behringer au vu des avis a l'air de convenir, ça serait pas mal, il est pas trop cher... 334 euros prix français, 279 euros chez thotho...
@+ Fred