Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nexo SI1000

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nexo SI1000
Slt, voila j'ai un systeme Nexo SI1000, mais je l'ai acheté sans le filtre, moins cher biensur...
Mais quel CONNERIE j'ai pas fait là... Bref le filtre est introuvable et je voulais savoir quel filtre conviendrai le mieux? ( a par le filtre Nexo biensur)Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu veux savoir quoi exactement ? Je peux t'avoir un shéma éventuellement.
32
Tu m'étonnes Duch... :surpris:

niveau crâmage d'ampli bah ouep maintenant que j'ai vu la gueule du cablage je me dis que l'autre coup quand mon crown xls602 a crâmé au niveau de l'étage de puissance et que les HPs ont dégagés aussi, ça a dû venir de là... un court circuit au niveau du cable (merci mamzelle l'agrafe) et pfout...

sinon macdriverz j'ai reconsulté mes notices, tout a l'air en place...

ce qui m'étonne c'est la connectique xlr sur les tops pour réattaquer les caissons sur lesquels faut aussi se plugger en xlr... maintenant ptêtre qu'à l'époque les speakons ça existaient pas...

en fait j'avais encore jamais vu des HPs alimentés depuis une prise xlr... c'est ça surtout que je trouvais pas "normal"

mais sur la doc ça a l'air d'être ça. t'as le socapex qui attaque les tops et des tops tu repars en xlr sur le caisson, xlr sur lequel 2 et 3 sont pontés pour le + et le 1 pour le -
@+ Fred
33

Citation : ce qui m'étonne c'est la connectique xlr sur les tops pour réattaquer les caissons sur lesquels faut aussi se plugger en xlr... maintenant ptêtre qu'à l'époque les speakons ça existaient pas...

en fait j'avais encore jamais vu des HPs alimentés depuis une prise xlr... c'est ça surtout que je trouvais pas "normal"

Le Speakon a environ 10, le Si est plus agé !
A l'époque il n'y avait pas grand choix : jack c'est pas pour la puissance, ça fait des faux contacts à la connection, c'est fragile... Innaproprié pour la puissance. Il reste la Soca, qui est un peu l ancetre de la SPeakon, qui permet d'apporter un signal multiamplifier et c'est du solide !!!

Reste la XLR qui à le gros avantage de la rallonge facile.