Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 11:02:20Xpass ou Presonus ?
Slt !
Voila, je pense m'acheter (d'ici à a ce ke j'ai un peu plus de sous!...) un filtre Analog Lab Xpass. Mais en fait, j'hésite entre ce filtre et un préampli moins chère,
le fameux Présonus Bluetube.
Je sais bien entendu ke le Xpass est un filtre à part entière, donc, c'est mieu
k'1 simple préamp' à lampes ! n'est ce pas ? et je pense qu'avec l'Analog Lab, y'a moyen de s'éclatezr en live non ?
J'utilise actuellement le couple ER1 MkII, et EA1 MkII et je compose
du son Tribe, HardTek, Hardcore...bref, musik de teufs...
Je voulais savoir si vaut mieu ke je me paye un Xpass, car
je recherche aussi à garder un grain analogique kan je changerais de machines l'année prochaine, a savoir une MachineDrums SPS 1 d'Elektron, ainsi qu'un DSI Evolver je pense...
ou si vaut mieux investir moin chère...
Voila j'attends vos précieux commentaires!
Ps: encore une petite kestion (à 2 balles!) On sort en stéréo avec ce filtre au moins ? Sinon, komment faire ?
C'est vrais que ton hesitation est curieuse ; preamp ou filtre...
Ce que je peut te dire, c'est que si tu veux un vraie son "tube", c'est pas le Blue tube qu'il te faut, il y a des solutions mais elles coutent cher. L'utilisation principal d'un preamp est d'abord de monter un signal au niveau ligne pour un instrument electro-acoustique ou un micro, normalemen on entre pas un appareil qui est deja au niveau ligne. Dans ce cas, il faut plus voire du coté des enhencer ou equa analogiques à lampes.
Par contre, le X-pass peut largemen rechaufer le son. Il a une grosse patate et respecte bien le son d'origine. Il est genial pour traiter un son avant le sampling et on peut meme le faire saturer en poussan un peut le gain. En live, je l'utilise sur des Modulard Clavia et je trouve que les plages de reglages sont super bien etudiées et t'evite des mauvaises manipes (avec le Sherman par exemple l'auto-oscilation de la resonance peut te placer au rang d'ennemis n°1 du sonorisateur, surtout si ça lui explose 2 ou 3 twiters...).
Perso, j'adore ce filtre qui malgré son peut de boutons offre beaucoup de possibilitées et t'evite l'eparpillemen.
Oui, laisse tomber le bluetube pour ce que tu veux faire car c'est vraiment pas térrible ! surtout la lampe qui relève plus du gadget que d'une vraie lampe qui donnerait un bon petit grain chaleureux !