Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Xpass Filter
Photos
1/43
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet Entre des vsts et 1 bon filtre que choisir?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entre des vsts et 1 bon filtre que choisir?
J'ai 1 flopéé de vst de filtres comme les legacy,audiobassline....es que ca vaut le coup d'investir dans 1 bon filtre ?

j'hésite a me prendre le sherman...pour faire du breakbeat ,experimental
2
Le sherman c'est du lourd, c'est sans compromis...l' analog xpass est beaucoup plus polyvalent et peut être aussi assez agressif, perso je ne travail qu'avec des filtres analogiques alors je n'ai pas de comparaison dans les plugs...et puis le debat virtuel ou analoque ne m'interresse pas, tout çe que je peut te dire c'est que le sherman est parfais pour l'expérimentation sonnore...c'est le truc le plus violent que je connaisse :oo:
3
Un filtre analogique c très bien, mais bon honnétement j'ai le Xpass, il sonne mieux que le filtre de kontakt sur les basse, il est est robuste, agréable et ludique à manier, il grossit le son de mes boucles..

mais finallement ca serait a refaire, je sais pas si ca vaut les 489 €, finallement les filtres de kontakt était déja très bon..

les gros défault par apport a du vst :

>> intégration dans le setup plus compliqué.. (y parait qu'avec cubase3 le hard s'intègre comme du vst..)

>> Les modulations ne sont pas synchronisable au tempo... ( :fache2: :furieux: :fache2: )
4
Je dirai aussi que le sherman c'est de l'artillerie lourd !!! si tu aime le son qui depote, agrressif... distordu !? le sherman est taillé pour toi...
l'Xpass bcp + abordable (nivo prix comme prise en main...) est un bon filtre analo sans compromis. il peut rechauffer un signal que tu trouve trop fade/froid...

mais je trouve qu'il y a de tres bon filtre VST comme meme, comme le NITRO de PSP :diable: :diable: :diable: ca dechire !!! jetes 1 oeil si tu le connais pas il vaut vraiment le detour comme filtre vst !!!

mais ca a pas ce grain... cette rondeur... et chaleur de l'analo ;)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Je suis parti vers le sherman version2 j'ai tellement apprécié que j'ai pris son petit frere et j'ai délaissé les vsts

j'adore son grain, parfait pour le breakbeat,drum and bass,
bon parcontre niveau qualité des potentimetres sur le 1er c'est pas terrible

quand je parlais des vsts c'etait en terme de dynamique, les vsts sonnent trop parfaits(je parle des waves par exemple, ) je cherchais un son facon nine inch nail,prodigy,un son rock au grain imparfait


actuellement operation xpass(j'economise), en tout cas il doit etre méchament bon,personne n'en vend d'ocaz, faudrais que son prix baisse 500 euros c'est cher
6
C'est a dire? :???:
7
À essayer un p'tit filtre bien fun chez ohm force et gratosware avec ça le fromage
c'est là:
https://www.ohmforce.com/UseFreeSoftware.do?action=home

j'aime bieng moi :tourne:

d'autres p'tites bestioles bien sympa sur le site
https://www.ohmforce.com/HomePage.do
8
Frohmage est sympa, ya aussi quadfrohmage qui est bien bon
la serie ohm est dans l'ensemble interessante
ah j'oubliais predatohm