Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui justifie le prix d'un Mutator? (filtre de mutronics)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui justifie le prix d'un Mutator? (filtre de mutronics)
Par rapport à un filter factory d'electrix, est ce que le son et vraiment ouf pour un mutron? Les deux sont midi et stéréo que je sache? Parce que 700eur d'okaz, c quand même pas donné!!! :oo:

Question subsidiaire : quel est le rapport entre mutronics et musitronics (constructeur de pédales d'effet de légende dans les 70's)??

Merci de vos réponses (qui ne risquent pas d'être nombreuses vu le peu de possesseurs de mutron...)
2
Salut Jacky !


Le Filter Factory est un filtre 2 poles stéréo , commutable en 4 pole en mono , alors que le Mutator est un 4 pole stéréo uniquement.
Le mutator est cher parce que c'est nu trés bon filtre analo ( mais je ne sais pas comment il sonne par rapport au filter factory) , et il est surtout plus rare que le Filter factory, d'autant plus que Musitronic n'existe plus depuis un moment ( c'est surment pour ça que sa cote d'occaz reste élevée...).

par contre il me semble qu'il n'y ait aucun raport en musitronics et Mutronix, ce sont 2 sociétés différentes il me semble.

Regarde là aussi :

http://dtune.free.fr/mutator4sale.htm

( recherche sur Google aussi, mais la je ne trouve plus la page officielle du Mutator )

A+

kro
3

Citation : il me semble qu'il n'y ait aucun raport en musitronics et Mutronix



Ca m'étonnerai, ou alors mutronics est une boîte qui réédite des instruments musitronics. Par exemple musitronics est connu pour sa pédalle d'effet Mu tron III, et mutronics a sorti la mutron III+ qui a exactement le même look...

Je me suis un peut mieux renseigné, apparement, c'est simplement une copie plus récente, mais pas forcement bien imitée.
Par contre, l'inventeur du Mu tron III a créé le Q tron et Q tron + qui comportent les mêmes circuits que la version Mutron III des années 70.
4
5
:up:

Y a personne qui a essayé/comparé le mutator ici ???
6
Dernier :up: avant suicide :frown:
7
Ben il est cher parceque... il sonne! tout simplement !

passer une boucle de basse ou de batterie dedans (voire tout autre chose!), et c est l'extaaaaase, grosse patate, grosse chaleur, d'ailleurs la liste impressionnante des gars qui l'utilisent régulièrement ne ment pas!

la qualité de construction est aussi au rendez-vous, c est du solide!

rien a voir avec quoi que ce soit que j ai essayé d'autre

le sherman, par exemple, sonne aussi tres bien, mais dans un tout autre style (plus destructif) mais la aussi le prix est en conséquence
8
Ahh, merci Denfert !! Pour de la house, un truc trop destructif ne m'irai pas. Donc rien à faire, le mutator est indétronable apparement.
9
Si tu peux, essaye un Analog Lab Xpass Filter, que perso je trouve trop doux, mais qui peut plaire!
10
Les dafts punk l'utilisent
amon tobin l'utilise
et prodigy idem..bref du beau monde, un peu comme le sherman en fait

je vais en commander en janvier..le gars de mutronics est méchament sympathique.;pour le prix..c'est dut au son, a la réputation, qualité etc..
et surtout le fait qu'il faille payer la tva en +..un transport de 60 euros etc..