Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/108
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Quel limiteur bon marché pour ce bestiau apparemment dangereux?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 955 vues
  • 6 followers
1 Quel limiteur bon marché pour ce bestiau apparemment dangereux?
bonjour

je devrais recevoir mon t-resonator d'ici qq temps,

et je souhaiterais insérer un limiteur entre sa sortie et les entrées de ma carte son, car il semble vraiment dangereux, et un limiteur en plugin protègera toute la sortie (casque, monitors, sound system), mais pas la carte son...

(ce que je viens de réaliser d'ailleurs, ça me saôule de devoir trimballer un rack en plus rien que pour ça, mais bon, je veux vraiment pouvoir me lâcher en live tout en étant sûr de ne rien cramer dans la chaîne audio...)


des idées?

je recherche un truc SIMPLE, PAS CHER, qui, limite un point c'est tout, et , ah oui, stereo.

pour l'instant j'ai repéré:

Samson S com plus (80 euros environ en occasion)
DBX 166XL (130 euros en occasion...)


Merci d'avance!



Afficher le premier post
11

Je n'ai pas tout lu dans ce sujet, mais mon avis sur l'utilisation de cette boîte d'effets (que j'adore soit dit en passant !) est le suivant :

Le compresseur est indispensable non pas pour protéger le matos qui est derrière, mais surtout pour encaisser les énormes différences de dynamique ! Pour ma part, un DBX 266XL convient très bien. Je l'ai acheté en même temps que le T-Res, et je ne regrette pas.

Un T-Res, c'est des heures et des heures de délires sonores avec un avantage qu'aucune autre boîte d'effets n'a : celui de pouvoir être très productive sans aucune source sonore mrgreen tellement elle se suffit à elle-même !

12

c'est clair c'est un truc de malade ce boitier!!!!!

 

vu que la comparaison des specs du jomox en sortie et de ma carte son en entrée, je n'ai pas besoin de limiteur hard, j'utilise donc un limiteur plugin,

 

mais l'idée d'associer un limiteur+compresseur hard dédié au jomox me trotte toujours dans la tête

 

et puis c'est vrai qu'entre les petits delays feedbackés et les gros larsens résonnés y'a un sacré volume de différence, j'avais pas pensé à utiliser le compresseur pour diminuer cette amplitude, à essayer, donc

 

tchuiss

13

J'avoue que je compresse pas, parce que je bidouille jamais a la volée. J'ai réglé mon effet, et j'y touche plus. A peu de chose pres. Je ne m'en sers pas comme instrument mais bien comme un effet. Les gros larsen résonnés sont chouettes, mais j'ai choisi mon camp. Je prends les reverbs feedbackés. C'est super de pouvoir "sculpter" un feedback a ce point. temps de la trainée, frequence de resonnance la trainée, LFO rate sur la trainée... c'est génial. Quel régal ces reverbs! (On entends bien le Jomox a l'oeuvre sur mes snares, voir ma signature. )

 

Et puis les compresseurs hardware de qualité coutent une fortune...

14

 

Citation de Nissan Fairlady :

Nissan Fairlady

je voudrais juste rebondir sur ce que tu dit est tu sur qu'il faut pousser le gain a fond ?

j'ai essayer car je le mets toujours a la limite quand les leds commence a clignoter completement et je viens de remarquer  quand je mets le gain a fond les effets n'on plus la meme presence surtout les delays par contre il est clair que l'on gangne une belle saturation et que le larsen disparait

 

 

15

extrait du mode d'emploi :

 

Gain :

This adjust the sensitivity of the input. If the signal overloads the input, all 8 leds (...) will light up. However, the unit has considerable headroom ans is quite resistive to overloading. You can (ab)use the distortion of filters creatively without having to fear that the T-resonator will be damaged.

 

Autrement dit : si on met le gain a fond d'entrée de jeu, on evite les mauvaises surprises sur certaines resonnances. une 80Hz pourra quand même broyer un boomer, mais au moins on se sciera pas les oreilles avec un larsen. si on pousse le gain  du jomox, on baissera DRASTIQUEMENT le gain d'entrée de la tranche de console sur laquelle il est branchée. pas tellement besoin de limiteur en fait. le jomox se limite tout seul... a fond! :)

 

apres c'est a toi de voir si tu aime cette compresion de type overdrive. ce que je voulais souligner c'est que les leds sont llà pour s'allumer, c'est tout a fait normal, c'est même recommandé a mon avis. Moi j'encastre mes snares dedans, les 8 leds s'allument a chaque snare.pas de problème. y a que comme ça que le LFO est bien réactif a l'attaque même.

 

 

16

leds :

 

oui si elles ne s'allument pas c'est que l'engin ne reçoit pas assez de signal pour etre capable de trigger les lfos sur l'input,

 

moi aussi j'ai toujours le gain à fond.

 

mais je m'en sers surtout comme instrument de bidouille, pour des transitions de malade ou enregistrer des drones evolutifs déjantés...

 

mais j'aime bien quand c'est crachou  icon_aime.gif