Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/440
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Problème : pédale devenue inutilisable !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 7 followers
1 Problème : pédale devenue inutilisable !
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques jours un gros problème avec ma MF-101. Après 2-3 mois d'inactivité, je la branche tout d'abord avec une mauvaise alim ce qui a pour effet de faire clignoter tous les voyants. Je me rends compte de l'erreur et la rebranche avec la bonne alim, seulement là les trois voyants restent allumés en permanence, et la sortie output envoie un buzz (genre Larsen, sur une note continue).
La pédale est donc inutilisable car elle ne se "tait" pas.
Alors, est-ce que c'est le fait de m'être trompé d'alim ? De ne pas l'avoir utilisée depuis juillet ? (moins probable ça). Je ne me souviens pas l'avoir faite tombée, j'ai jamais eu de problème avec cette pédale et j'ai les boules depuis qu'elle me fait ça...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ;)
2
Citation :
Que me conseillez-vous ?


Peut être déjà ouvrir la pédale histoire de voir si rien n'a cramer à l'intèrieur .
3

Tu peux ouvrir la pédale mais je ne sais pas si tu verras tout le circuit

Quand je conduis pas j'ai peur.

4
Oui, je l'ai ouverte mais effectivement le circuit est à l'envers, on ne voit rien et je ne peux pas l'enlever car fixé aux potards et autres...
5

C'est quoi la mauvaise alim que tu as utilisé ? centre positif/negatif ? 12v ?

 

Est-ce que le buzz que tu as, varie quand tu tournes les potards ou enlève le jack In/out ?

 

S'i y avait un condo/resistance qui a sauté il pourrait y avoir une petit odeur (mais pas sur).

Quand je conduis pas j'ai peur.

6
La mauvaise alim est celle de mon Zam (https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/zam-power/Zam/) :
INPUT: 100-240V~,
50-60Hz,0.3A
OUTPUT: 24V --- 0.5A
Centre positif

Voici celle de la Moog :
PRI : 230V ~ 50Hz 32mA
SEC : 9V --- 300mA
Centre positif

Le buzz ne varie jamais, aucun potard/switch n'a d'effet, en bypass ou non, avec ou sans jack dans l'input. Pas d'odeur non plus.
7
Cherche pas plus loin , avec 24V en sortie d'alim ta MF a certainement pris une bonne gifle ... donc là un petit allé retour chez le doc s'impose !
8
Super, purée le boulet...
Je vais voir si elle est toujours sous garantie Thomann, sinon je peux faire quoi ?
9

Je t'en débarrasse ?... ;)

 

Sinon, il y a MESI en Ile De France, importateur et technicien agréé Moog.

10
Concernant MESI pas de problèmes , tu peux y aller ... sont sérieux ! Par contre hors garantie ça peut vite grimper !