Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 16:00:51Je n'arrive pas a faire sonner mon SHERMAN
Bonjour,
Tant pis, je vais passer sans doute pour un gros naze mais j'ai un Sherman et je n'arrive pas a le faire sonner. J'ai pourtant un peu d'experience en synthese, je possede un MS-20, un Nord Modular et un MicroKorg. Avec ces 3 machines pas de soucis, je les programme, ca sonne.
Mais par contre avec le Sherman, c'est une autre histoire. Je n'en tire rien qui me plaise.
Sur des loops de percus, je m'en sort seulement reglant les 2 filtres en bande passe. C'est sympa mais pas transcendant (C'est vrai que je ne l'ai pas encore essayer sur des percu separees) . Pour produire des basses monophoniques, je voulais l'utiliser derriere un VA ou le PC (un signal non filtre) pour filtrer en LP en utilisant les l'enveloppe du SHERMAN declenchee par le trigger audio. Impossible a sortir une basse avec de la patate. J'ai l'impression que le SHERMAN est plus a l'aise dans le haut du spectre.
Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs sur AF qui utilisent un SHERMAN dans un but autre que pour colorer le son. Rassurez moi sur cette machine !!!!
Chez moi le vostok est modulé via l'entrée fm et am du sherman
le vostok a un grain trés ms20 agressif mais bien + clean dans la basse par exemple..passé dans le sherman
ca sonne super bien electrpunk, et je le trouve pas si complexe que ca , a condition de passer un peu de temps dessus biensur
il a un truc que n'ont pas les autres filtres c'est qu'il crache beaucoup dans l'overdrive, mais ca se maitrise bien en réglant l'entrée , ca donne de la présence, mais faut l'utiliser avec parcimonie
concernant son coté agressif..c'est sa nature,mais on peut filtré des rythmes sans qu'il soit agressifs, tourne le bouton bypass/fx vers la gauche pour réduire..et bouge le bouton freq1 sur la droite..ton son sera moins altéré
je le changerais pour rien au monde
parcontre j'ai passé ma monomachine dans le sherman et la je suis d'accord c'etait pas génial