Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas a faire sonner mon SHERMAN

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 625 vues
  • 2 followers
1 Je n'arrive pas a faire sonner mon SHERMAN
Bonjour,

Tant pis, je vais passer sans doute pour un gros naze mais j'ai un Sherman et je n'arrive pas a le faire sonner. J'ai pourtant un peu d'experience en synthese, je possede un MS-20, un Nord Modular et un MicroKorg. Avec ces 3 machines pas de soucis, je les programme, ca sonne.
Mais par contre avec le Sherman, c'est une autre histoire. Je n'en tire rien qui me plaise.

Sur des loops de percus, je m'en sort seulement reglant les 2 filtres en bande passe. C'est sympa mais pas transcendant (C'est vrai que je ne l'ai pas encore essayer sur des percu separees) . Pour produire des basses monophoniques, je voulais l'utiliser derriere un VA ou le PC (un signal non filtre) pour filtrer en LP en utilisant les l'enveloppe du SHERMAN declenchee par le trigger audio. Impossible a sortir une basse avec de la patate. J'ai l'impression que le SHERMAN est plus a l'aise dans le haut du spectre.

Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs sur AF qui utilisent un SHERMAN dans un but autre que pour colorer le son. Rassurez moi sur cette machine !!!!
2
Je fais un ptit up, car ça m'interesse aussi beaucoup!! c'est vraiment la machine avec laquelle j'ai le plus de mal.. :| mais elle m'a l'air d'avoir un gros potentiel, donc c'est assez frustrant..!!
3
Juste : :oo:
apres je reviens
4
5
J'avais voulu m'en acheter un à une époque, aurais-je bien fait de m'abstenir :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Le sherman c'est terrible dans le haut du spectre.
Le bas manque un peu de precision à mon gout...
Mais c'est une machine terriblement agressive qui sonne vraiment bien!
Si tu veux un bon gros son de basse filtré, le filtre mooger frooger c'est une bombe atomique!
Si tu peux, prends les deux ;-)
7
J'ai quand meme trouve un bon plan a mes oreilles..
Donc reso a fonc, AM a fond, et en jouant avec le LFO (frequence assez basse, saw) on obtients des lignes electro rythmiques assez efficaces.
8
Si vous voulez 1 filtre ki fait filtre... genre un vrai LP/HP/BP... un truk ki sonne "propre" - oui il vaut mieux prendre le mooger fooger, ou Analog labs... le Sherman est pour moi le parfait outil pour le sound design et experience sonore... jai pu obtenir des kick avec des sub incroyable... (com sur certain trax de chemical bros.) des ligne de basse qu'avec des kick... bref c vrai ke c difficile a maitriser.
mais je le trouve tres bon com mem dans le bas du spectre aussi, mais c vrai, mank sans doute un peu de precision.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Je viens de recevoir le x-pass filter de analog lab aujourd'hui!
Belle petite machine sympa, bonne couleur et qui a l'avantage d'avoir du LPF, HPF et Bandpass en restant propre et précis.
Le sherman, c'est plus pour "défoncer" le son, et le mooger c'est juste un LPF...
Par contre le mooger à un son terrible quand tu pousses le drive, il reste enorme!!!!!
L'Analog lab est super simple d'emploi donc tu arrives plus facilement à ce que tu veux si tu maitrises pas trop....
Mais bon, le sherman, ça reste une bête d'agressivité!
Dur de trancher!
Donc je corrige, il faut les trois!
Belles machines...
Par exemple, comparé au filtre du virus B, ça n'a vraiment rien à voir!!!
Rien à faire avec ce filtre, tout ressort un peu fadasse... trop propre à mon gout...
Autant utiliser un pauvre plugin des familles!
Donc si tu as la chance d'avoir un sherman, vas y doucement, tu peux quand même avoir un panel de filtre assez impressionant.
Il faut juste commencer doucement pour bien le comprendre.
Commencer par des reglages assez neutres et le tester en LP HPF et BP.
Zapper l'AM et autres Harmoniques pour tester la couleur des filtres.
Enjoy!
10
Le dernier mix de mon morceau Blaster: Blaster (Sherman Mix) utilise à fond le sherman et le xpass.

Le sherman est plus là pour colorer le son et pour créer des effets stereos sympas, le xpass est quant à lui plus là pour attaquer le bas du spectre (là ou le sherman a du mal)

le son de TB est passé dans le sherman avec l'overdrive reglée à 2h et ca crache bien :clin:

bonne zik à tous!