Je n'arrive pas a faire sonner mon SHERMAN
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 686 vues
- 2 followers
annoncematos
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 16:00:51Je n'arrive pas a faire sonner mon SHERMAN
Bonjour,
Tant pis, je vais passer sans doute pour un gros naze mais j'ai un Sherman et je n'arrive pas a le faire sonner. J'ai pourtant un peu d'experience en synthese, je possede un MS-20, un Nord Modular et un MicroKorg. Avec ces 3 machines pas de soucis, je les programme, ca sonne.
Mais par contre avec le Sherman, c'est une autre histoire. Je n'en tire rien qui me plaise.
Sur des loops de percus, je m'en sort seulement reglant les 2 filtres en bande passe. C'est sympa mais pas transcendant (C'est vrai que je ne l'ai pas encore essayer sur des percu separees) . Pour produire des basses monophoniques, je voulais l'utiliser derriere un VA ou le PC (un signal non filtre) pour filtrer en LP en utilisant les l'enveloppe du SHERMAN declenchee par le trigger audio. Impossible a sortir une basse avec de la patate. J'ai l'impression que le SHERMAN est plus a l'aise dans le haut du spectre.
Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs sur AF qui utilisent un SHERMAN dans un but autre que pour colorer le son. Rassurez moi sur cette machine !!!!
Tant pis, je vais passer sans doute pour un gros naze mais j'ai un Sherman et je n'arrive pas a le faire sonner. J'ai pourtant un peu d'experience en synthese, je possede un MS-20, un Nord Modular et un MicroKorg. Avec ces 3 machines pas de soucis, je les programme, ca sonne.
Mais par contre avec le Sherman, c'est une autre histoire. Je n'en tire rien qui me plaise.
Sur des loops de percus, je m'en sort seulement reglant les 2 filtres en bande passe. C'est sympa mais pas transcendant (C'est vrai que je ne l'ai pas encore essayer sur des percu separees) . Pour produire des basses monophoniques, je voulais l'utiliser derriere un VA ou le PC (un signal non filtre) pour filtrer en LP en utilisant les l'enveloppe du SHERMAN declenchee par le trigger audio. Impossible a sortir une basse avec de la patate. J'ai l'impression que le SHERMAN est plus a l'aise dans le haut du spectre.
Je voudrais savoir s'il y a des utilisateurs sur AF qui utilisent un SHERMAN dans un but autre que pour colorer le son. Rassurez moi sur cette machine !!!!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/06/2004 à 22:04:32
Le sherman demande un véritable apprentissage et consomme beaucoup de temps en "tatouillage" pour le faire sonner de façon un peu controlée, les réglages étant très interactifs et dépendants de la source
il permet des choses très créatives, suffit de faire joujou avec la connectique, exemplaire à mon avis
j'ai testé pas mal de filtres (analog lab, bien sympa sans plus; tc electronic fireworx, démentissime grace à la matrice de modulation, les moog, un classique; les filtres du ms20 (et leur réplique par frostwave) une belle référence; les filtres d'un virus C très efficaces, le mutator... et en plug ins je ne les comptes plus (mention spéciale à certains filtres de reaktor4)
et si je devais n'en garder qu'un ça serait le sherman ... pour son potentiel créatif, son coté fat et agressif monstrueux mais controlable, la qualité d'ensemble, son coté live très pratique après un bon temps d'apprentissage...
en deuxième le mutator ou le fireworx (mais lui ça n'est pas qu'un filtre)
pour apprendre à le faire sonner, je ne trouve pas la doc terrible mais elle donne de bonnes pistes à approfondir...
et il ne faut pas hésiter à varier les sources (percu, grattes, basses, synthés en tous genres, instruments ethniques ...)
rappel... on peut exploser ses enceintes avec un sherman si l'on ne fait pas gaffe
il permet des choses très créatives, suffit de faire joujou avec la connectique, exemplaire à mon avis
j'ai testé pas mal de filtres (analog lab, bien sympa sans plus; tc electronic fireworx, démentissime grace à la matrice de modulation, les moog, un classique; les filtres du ms20 (et leur réplique par frostwave) une belle référence; les filtres d'un virus C très efficaces, le mutator... et en plug ins je ne les comptes plus (mention spéciale à certains filtres de reaktor4)
et si je devais n'en garder qu'un ça serait le sherman ... pour son potentiel créatif, son coté fat et agressif monstrueux mais controlable, la qualité d'ensemble, son coté live très pratique après un bon temps d'apprentissage...
en deuxième le mutator ou le fireworx (mais lui ça n'est pas qu'un filtre)
pour apprendre à le faire sonner, je ne trouve pas la doc terrible mais elle donne de bonnes pistes à approfondir...
et il ne faut pas hésiter à varier les sources (percu, grattes, basses, synthés en tous genres, instruments ethniques ...)
rappel... on peut exploser ses enceintes avec un sherman si l'on ne fait pas gaffe
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/06/2004 à 22:21:05
Tout a fait d'accord ! avec sherman, c sur kil fo faire gaffe... ca peut peter les enceintes kand on fai pas attention...
c sur ke j'aimerai bien avoir le mutator au coté du sherman...
je savais pas ke le Fireworx est bon en tant ke fltre aussi ???
c sur ke j'aimerai bien avoir le mutator au coté du sherman...
je savais pas ke le Fireworx est bon en tant ke fltre aussi ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Anonyme
521410
13 Posté le 23/06/2004 à 22:27:01
Salut
Je possède un Sherman V2 et je me retrouve partagé entre les deux courants d'avis ...
Parfois je n'arrive pas a le faire sonner, et quand je passe (par exemple) une bonne boucle de drum-analo dedant le résultat fait ' pouet ' !
Et parfois, au hasard de qqs tournage de potard, je tombe sur LE gros son qui déchire, et là ! je me met a genou devant mon filtre et je dis " Alleluia " ! ! ! !
Je me souviens ... j'avais commencé un morceau vers 18h00 ... impossible de faire sonner le sherman ... et a 6h00 du matin j'avais d'un coup un son trop infernal , j'ai jamais su ce qu'il s'était passé
Je possède un Sherman V2 et je me retrouve partagé entre les deux courants d'avis ...
Parfois je n'arrive pas a le faire sonner, et quand je passe (par exemple) une bonne boucle de drum-analo dedant le résultat fait ' pouet ' !
Et parfois, au hasard de qqs tournage de potard, je tombe sur LE gros son qui déchire, et là ! je me met a genou devant mon filtre et je dis " Alleluia " ! ! ! !
Je me souviens ... j'avais commencé un morceau vers 18h00 ... impossible de faire sonner le sherman ... et a 6h00 du matin j'avais d'un coup un son trop infernal , j'ai jamais su ce qu'il s'était passé
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/06/2004 à 22:28:36
Hors sujet : le fireworx est en particulier excellent pour le traitement "live" d'instruments acoustiques ou électrifiés (guitares ... percu... ) avec la matrice de modulation le musicien peut "jouer"avec les filtres en variant son attaque, le volume, la vitesse de jeur ou son registre. en plus avec une pédale d'expression ... perso je ne m'en lasse pas en plus des filtres "classiques" le filtre "formant" est redoutable ...
si tu veux un mutator il y en a qq uns qui trainent en occaz
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/06/2004 à 22:36:26
Encore hors sujet (sorry) : merci pour l'info... a part sur AF, y en a 1, y en a ou ??? pour comparer les prix ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/06/2004 à 22:40:38
Hors sujet : j'ai un pote qui a besoin de sous et qui vend son mutator..; ze lui dit de t'envoyer un p'tit mail ;)
sasori ... le sherman m'a fait cette impression pendant les premiers mois ... maintenant avec l'habitude ça me prend moins de temps pour dire "alleluia"
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/06/2004 à 00:09:57
Le filtre analogue de peavey n'est pas mal et midi. Surtout il est fort peu cher.
Anonyme
521410
18 Posté le 24/06/2004 à 17:08:21
AIDEZ MOI A ME SORTIR DES GRIFFES DE CETTE MACHINE INFERNALE
Je me permet de relancer le thread !
Je viens passer ma Airbase99 fraichement debarqué ce matin dans la Sherman2 - Le résultat est affreux ! Je ferais du breakcore ou de la techno-indus je serais surement ravis , mais là ça sature vraiment trop pour moi . . . .
Y'a t'il un moyen de reduire l'overdrive de la Sherman et donc d'avoir un son un tantinet moins ' agressif ' ?
Parceque si on baisse trop le gain du potard INPUT , d'un coup le son disparait
Je me permet de relancer le thread !
Je viens passer ma Airbase99 fraichement debarqué ce matin dans la Sherman2 - Le résultat est affreux ! Je ferais du breakcore ou de la techno-indus je serais surement ravis , mais là ça sature vraiment trop pour moi . . . .
Y'a t'il un moyen de reduire l'overdrive de la Sherman et donc d'avoir un son un tantinet moins ' agressif ' ?
Parceque si on baisse trop le gain du potard INPUT , d'un coup le son disparait
annoncematos
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/06/2004 à 18:51:59
Positionne le switch sensitrig/limit vers le haut et baisse l'input level.
Anonyme
5492
20 Posté le 02/10/2005 à 11:12:50
Toujours le même avis sur le sherman Bloody iris ?
Je voudrais bien savoir! en même temps je vois ambient deep techno dans ton profil donc c'est peut être pour ça que tu le trouve trop noisy...ou tu le maîtrises maintenant ?
Je voudrais bien savoir! en même temps je vois ambient deep techno dans ton profil donc c'est peut être pour ça que tu le trouve trop noisy...ou tu le maîtrises maintenant ?
- < Liste des sujets
- Charte