< Tous les avis Behringer Ultra Flanger UF100
Behringer Ultra Flanger UF100
Behringer Ultra Flanger UF100
albator651 albator651
Publié le 03/12/05 à 17:23
La pédale se trouve dans un boitier en plastique vert bizare.
Boutons de potards aussi en plastique.
L' emplacement de la pile est un peu space, il faut faire sauter le capot
pour y mettre la pile (qui n'est pas livrée...et oui a ce prix la ).
Il ya aussi une prise pour brancher un transfo 9 Volts.
Les potards sont bizarre au toucher, certains sont tout mous, d'autres resistent un peux plus
et paraissent pour le coup de meilleur qualité.
Il ya une diode de commutation ON/OFF.
Elle Fait plus Cheap que l'UC100 surement a cause de sa couleur.
Et on croirais presque que le boitier est en metal si on ne fait que la regarder.

L'utilisation est simple, 4 potards (Manual, Depth,Rate et Res) qui marche bien malgré leur qualité qui et un selecteur de mode (I et II), qui inverse le flanger.

Le manuel ne sert pas a grand chose, a part peut etre comprendre comment mettre la pile la premiere fois. Il décrit la fonction de chaque potard, ce qui peut servir au débutant.

Bluffant pour 23 euros, des fois je chope des parasites mais rien de bien méchant.
C'est sur que le son n'a pas la personnalité et la chaleur des "grandes pédales" mais je la trouve vraiment très bien, utilisé avec ma métal zone ca marche nickel.

Les potards réagissent bien est on peut avoir une palette sonore assez étendue pour jouer dans la majorité des styles musicaux.

Une excellente pédale pour les gratteux par fortuné et les débutant qui ne désirent pas mettre 150 euros dans un flanger.

A ne pas manquer si l'aspet plastoc ne vous derange pas!!