4.5/5
  • blek le rockblek le rock

Boss BF-2 FlangerPublié le 23/05/08 à 16:10
    Du BOSS classique, analogique, solide et pas cher (d'occase forcément).
    La mienne doit avoir 20 ans + et est made in Japan, les meilleures d'après mon boucher charcutier.
    4 potards :
    MANUAL : règle le temps de retard central de part et d'autre duquel l'oscillateur (LFO)va se ballader.
    DEPTH : règle la longueur de plage utilisé par le susnomé oscillateur.
    RATE : joue sur la vitesse de balayage du LFO.
    RES : dose la quantité de signal renvoyé à la case départ pour être à nouveau traité.
    1 IN et 1 OUT.

Du BOSS classique, analogique, solide et pas cher (d'occase forcément).
    4 potards :
    DEPTH : règle la longueur de plage utilisé par le susnomé oscillateur.
    RATE : joue sur la vitesse de balayage du LFO.
    1 IN et 1 OUT.

Quand on réfléchit (ouïlle, mal la tête)pour comprendre tout ce bintz, on s'aperçoit vite des possibilités sonores offertes ; en effet on peut aussi bien faire décoller l'Enterprise sans pot d'échappement avec une bonne saturation, que colorer sa gratounette d'un léger chorus aérien, ou sortir un bon vieux vibrato des familles..ou un flange à tomber par terre .

Malgré son prix , pour faire le malin j'ai voulu m'acheter le flanger MXR (la référence des flanges à ce qu'il parait); ben après essai, y'a pas de différence audible pour moi alors j'ai gardé ma pédale fushia !
    Je ne connais pas la BOSS BF3 mais la BF2 me paraît déjà bien aboutie . Quant aux flanges des multieffets : ouais, bof, soit c'est trés standard, soit prise de tête à programmer ( mauvaise foi, moi ?)
    Mef, elle ne supporte pas une alimentation défaillante ou non conforme, sinon, souffle ou son pourri assuré !

Cette pédale est jouissive car elle se bidouille très facilement.
    Avant de me pencher sérieusement dessus, je me contentais en tournant les bitards au pif, d'un son vaguement planant et liquide et n'imaginais pas une seconde les possibilités sonores qu'on peut en tirer (quel con j'vous jure...)
    Le seul défaut que je lui trouve c'est la faiblesse de la loupiote rouge, je ne sais pas si c'est un problème récurrent mais bon..même si un jour j'arrête la guitare, je la garde (!)
    Si vous en dégotez une pas trop chère, foncez, c'est un must !
    Allez, au r'voir !
  • my cross to baremy cross to bare

Boss BF-2 FlangerPublié le 04/12/06 à 19:17
    Il y a 4 effets disponibles : rate, depht, res et manual
    je suppose que c'est un effet analogique et il a une entrée jack et une sortie jack c'est tout

La configuration est on ne peut plus simple

En ce qui me concerne j'ai le bf-3 et malgré les nombreuses options en plus, le flanger standard et ultra du bf-3 n'arrive pas selon moi à la hauteur du bf-2 qui génère une oscillation beaucoup plus audible en son clair et une impression un peu moins froide que le bf-3.
    Il y a 4 effets disponibles : rate, depht, res et manual

La configuration est on ne peut plus simple

J'utilise presque tout le temps le flanger avec un delay dd-6 et parfois avec un sans amp pour entendre encore mieux l'oscillation typique, cela rend une impression intensive et quasiment hypnotique (fin bon un peu...)j'utilise une guitare électrique drop6 mais bon sa marche avec n'importe quel autres et un ampli Hugues & Kettner warp 7.
    Je pense que cette pédale est une bonne pédale, j'en ai jamais vraiment testé d'autres tels la t.c electronics...donc je suis content

J'utilise cette pédale depuis 4 ans, depuis que je l'ai trouvée dans le grenier de mon père, elle date des années 80, j'affectionne avant tout l'oscillation presque électrique de cette pédale, je la préfère elle que la bf-3 pour cette raison.
    Le rapport qualité prix est imbattable, serieusement.
  • blanknimrodblanknimrod

Boss BF-2 FlangerPublié le 02/04/06 à 22:42
    4 potards Manual (délai de l'effet-attack), Depth (profondeur de l'effet), Rate (fréquence de répétition de l'effet) et Res (Intensité de l'effet)

Pédale analogique.

C'est du bon, comme d habitude chez boss.

Je ne pense pas qu'il existe plus simple...

Pour les fans de flanger... Perso j ai juste eu envie de donner de la couleur a mon son clair. Ca marche.
    C'est pas un flanger super fin, mais au moin on l entend, et il bouffe pas les notes, moi j'aime, mais c'est un effet assez typé années 90 qui a un peu vieilli je trouve pour ma part.

Je l utilise depuis 3 ans... comme d'habitude chez boss c'est indestructibl…

Pédale analogique.

C'est du bon, comme d habitude chez boss.

Je ne pense pas qu'il existe plus simple...

Je l utilise depuis 3 ans... comme d'habitude chez boss c'est indestructible. Je l ai acheté d occaz 40 euros et j'estime que c'est une bonne affaire.
  • BassistutaBassistuta

Boss BF-2 FlangerPublié le 13/06/05 à 10:29
    Du très bon analogique même si c'est du mono.
    Alim ou pile.

Très facile de trouver des sons aussi divers que de qualité.
    Pas de bouton de volume hélas.
    C'est si simple et si bon qu'on a tendance à en mettre un petit coup parci-parlà

Suivant règlage l'effet est d'une redoutable efficacité.
    On obtient des résultats très différents, notamment des sons type cabine leslie ou encore un tremolo complètement psychédélique en poussant le rate au max.
    Je l'utilise avec une HF-2 quand j'ai envie de "flanger" sur …
    Du très bon analogique même si c'est du mono.
    Alim ou pile.

Très facile de trouver des sons aussi divers que de qualité.
    Pas de bouton de volume hélas.

Suivant règlage l'effet est d'une redoutable efficacité.
    Je l'utilise avec une HF-2 quand j'ai envie de "flanger" sur la totalité du spectre. Egalement avec de la disto ou drive pour avoir le rendu du légendaire "décollage de Concorde".
    La combinaison avec la HF-2 + disto (Big Muff russe par exemple) donne une grosse avalanche qui peut faire comprendre à tout le monde que le show est terminé.
    Excellente qualité

Je l'ai acheté 40 euros, il y a environ 1an. Sans aucun regret. J'en avais essayé d'autre comme l'Ibanez mais par élimination, j'ai pris celui qui me convenait le mieux.
    Le - c'est l'absence de volume
    Le + c'est la diversité des résultats obtenus suivant le règlage.
    Au début, ce type d'effet ne m'emballait pas trop mais depuis elle est collée dans mon set avec sa petite soeur HF-2.
    Avec les saturations aussi le mariage est parfait. Pédale polyvalente, qualité sonore, compatibilité avec d'autres effets .... que demander de plus ???