Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-2 Flanger
Photos
1/383
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Sujet Je cherche les alimentation Boss ACA-220 !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 813 vues
  • 3 followers
1 Je cherche les alimentation Boss ACA-220 !
Salut,

Suite à mon achat récent de deux vieux vieilles pédales Boss Flanger BF2 et Boss Heavy Metal HM-2, je cherche les blocs d'alimentations qui vont avec
J'ai la tendance à la collectionnite de pédale d'effets mais je galère souvent pour retrouver ces blocs (qui ne sont plus fabriqués apparemment)

Qiuelqu'un peut m'indiquer un contact ?
Je pense que ce sujet pourra servir à beaucoup de monde

Merci à vous
Afficher le premier post
11
Mais elle est où l'astuce?? le fait d'alimenter 3 pedales psa et une aca avec un transfo psa?
12

Citation : Je vais ressortir quelques vieilles pédales de mon armoire



il faut juste faire attention que l'intensité que fournit le transfo (1700mA pour le 1-spot) soit supérieure ou égale (de préférence supérieure par sécurité) à la somme des intensités de chaque pédale. Fais gaffe aux polarités aussi!
13
Je vais faire attention
De toute façon, ce sont surtout des pédales Overdrive ou disto, donc je vais pas toutes les brancher en même temps
14

Citation : Mais elle est où l'astuce?? le fait d'alimenter 3 pedales psa et une aca avec un transfo psa?


Dernier HS sur le mailing forum de la BF2.
Alimenter une boss ACA avec un transfo PSA ca ne fonctionnera pas bien. Pour alimenter une Boss ACA, avec un transfo PSA, il faut utiliser une guirlande et alimenter au moins une boss PSA avec. J'ai dit 3 PSA, j'aurais pu dire 1 ou 7. L'explication technique qui nous importe peu au final est donnée sur le site de bossarea.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Sinon en cherchant bien, un transfo ACA ça se trouve d'occase à 10 ou 15 € sur Ebay ou ailleurs (j'en ai déjà acheté 2)
16
Merci Doc! :D:
17

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bossadapt.htm

18
Bonjour !
j ai une boss FB2 flanger , et j ai un bloc harley Benton Power Pant, model:119603
avec alimentions en 9v /500 mA , et 12v /250 mA . sur la quelle je doit mettre mas pédale ?

Merci de votre réponse....
19
20
5663979.jpg
Bonjour,
j'ai contrôlé et vérifié ma vieille ACA 9volts 300mA et le résultat: 15.00volts à vide alors les possesseurs de FX Boss ACA peuvent utiliser un bloc alim régulé avec x 9v et x 12v il me semble-
-depuis début de l'année j'utilise ma Boss BF-2 datée de 1987 (ACA) avec une alim Palmer avec le switch12v régulée>> pas de fumée::lol:

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 10:48:38 ]