Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo Electric Mistress // Deluxe et Synthés

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 673 vues
  • 6 followers
1 Stereo Electric Mistress // Deluxe et Synthés

Bonjour à tous!

J'ai réçu aujourd'hui la Stéréo Electric Mistress. Je possède déjà la Deluxe Electric Mistress.
Je l'ai tout de suite comparé avec la Deluxe Electric Mistress. Pour moi il n'y a pas photo la Stereo Electric Mistress est enterrée par la Deluxe. C'était pour répondre à ceux qui disent que c'est identique. Il y a une analo et une numérique donc le son est obligatoirement différent, elles n'ont pas la même couleur.

Effectivement comme le souligne qqu'un il faut un bon quart d'heure pour arriver à faire des réglages correctes et faire sonner cette pédale.

Moi je l'utilise avec mes synthés.

Par contre j'ai un énorme souci!! Autant avec la Deluxe Electric Mistress je n'ai aucune saturation, le son est très bon, etc.; avec la Stéréo Electric Mistress une horreur, ca sature dans tous les sens, si je baisse le volume sonore des synthés pour éviter cela, le signal audio est super faible et quasi inexploitable.

Avez-vous une solution? Des idées? Est-ce un pbme de réglage? Cette pédale ne fonctionne pas avec des synthés?

Je vous remercie par avance.
@+

Lone Wolf

Afficher le premier post
11
Et si on veut partir sur du neuf, il existe des choses qui ont un grain similaire aux Electric Mistress et Small Stone vintage ? (et à tarif non-Moog...)
12
Je citais Big Muff: on aura rectifié, je voulais parler de la Small Stone, bien sûr (celle utilisée par JMJ sur Oxygène, derrière son orgue et ses Korg PE 1000 et 2000 !
Quant à retrouver le son vintage sur du matos neuf, peut-être essayer du côté de Boss : j'aime bien leur petite pédale flanger (mais là aussi, même histoire : celle que j'ai a été achetée vers le milieu des années 80, j'imagine que là aussi, les modèles récents sonnent autrement.)
Les effets multiples Behringer d'entrée de gamme sonnent moelleux également : ça peut paraître paradoxal, mais chercher la perfection dans un effet coûteux sans bruit de fond avec suréchantillonnage numérique et tout le tintouin donne un son glacial et souvent agressif (ou alors, il faut vraiment y mettre le prix : effets en rack orientés studio d'enregistrement). Le bruit de fond et le souffle sont des composants qui entrent dans la chair du son... mais avec le parti pris de certains guitaristes ou claviéristes d'avoir des pedal boards enquillant trente effets en série, il fallait évidemment des machines au rapport S/B de 105dB. Objectif inatteignable avec des composants vintage discrets. Il faut choisir.
Up the irons
13
Par exemple une Behringer FX600 ? Les avis ne sont pas fameux, pourtant...
14
La Minifex FEX800 dans mon cas, mais oui, ainsi qu'une pédale Ultra Shifter/Harmonist US600 (c'est autre chose, mais c'est pour dire que Behringer ne fait pas systématiquement des bouses sous prétexte que c'est du matos abordable- certes fabriqué en Chine, mais conçu en Germanie). Pour Roland/Boss, je pensais au flanger BF-2.
Up the irons
15
Citation de johannis :
Pour Roland/Boss, je pensais au flanger BF-2.

Celle là, elle a déjà la couleur assortie avec le Streichfett icon_facepalm.gif
16
faute de couleur sonore:D:
Up the irons
17
Behringer est capable du pire comme du meilleur à mon avis.
J'ai quelques Behringer mais je ne les utilise plus à part la Vintage Phaser VP1 quand ma Small Stone est déjà prise ailleurs.
Mes pédales sont maintenant branchées en AUX et je peux les router comme je le souhaite, avec ses avantages et ses inconvénients.
Ma dernière pédale de phaser est faite maison, j'ai donné les schémas à un ami qui me l'a fabriquée sur mesure, elle a son grain à elle et me convient parfaitement.
Actuellement si je souhaitais acheter un flanger je tenterais BOSS ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 22:54:53 ]

18
Le flanger Boss a un son très vintage (comme je disais, c'est IMHO celui qui s'approche le plus du son des EM de la belle époque. En plus, il est tout petit et très robuste pour la route (les EM et Small Stone, surtout anciennes, sont assez fragiles).
Up the irons