Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale flanger pour DJ... est-ce possible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale flanger pour DJ... est-ce possible?
Salut à tous,

Etant dj (amateur certes ) et ayant bidouillé quelques tables de mix multi-effets, je me suis vite rendu compte que l'effet que j'utilise le plus est le Flanger (et le phaser également mais bon c'est pas l'sujet).

Comme je refais ma config (je vais bientot recevoir un joli meuble avec rack 2 * 4u de 19" integrés), exit ma grosse table de mixage multi-effets et bonjour ma nouvelle table rackable sans effets.

Comme le flanger c'est ma passion, il m'est donc venu à l'esprit de chercher un module d'effet rackable qui ne fasse que flanger.

Visiblement, ce type de module en rack n'existe pas (ce sont toujours des multi-effets plutot orientés reverb d'ailleurs) d'où mon orientation plutot vers une pédale flanger.

Ma question est donc la suivante : pensez vous que pour une utilisation Dj (c'est a dire platines vinyles, table de mixage, ampli et enceinte uniquement), les pédales guitares seraient un choix judicieux (techniquement et ergonomiquement parlant)?

Merci d'avance de vos retours sur le sujet

Que le Br3@k soit avec vous !!!

2
j'ai une pedale echo donc ca marche

par contre il faut que ta table de mixage ai une entrée in out pour les effets. Sinon c'est l'ensemble de ta musique qui risque d'avoir du flanger.
3

Salut et merci de ton retour rapide

tu parles des "send / return"? Pour le moment la table que j'ai (denon dnx 1500 s) en ai pourvue, mais celle que je souhaite acquerir quand tout sera en rack (denon dnx 050) n'en aura pas (gros point noir).

http://www.djmarket.gr/images/denon_dn_x050.jpg

Je sais qu'il y a d'autres tables de mix en rack 2U avec send / return etc... mais la connectique de ces tables ne sont pas idéalement placées, et les dites tables ne seront donc pas copines avec mon futur meuble.

Du coup, sans "send / return", tu t'y prendrai comment toi pour le branchement?


Pour ton echo, comment fais tu pour modifier les parametrages pendant tes mix (à moins que tu gardes le même parametrage lors de tout ton set), notamment quand tu changes de tempo?

merci encore

Que le Br3@k soit avec vous !!!