Que vaut-elle? ^^
- 18 réponses
- 4 participants
- 4 038 vues
- 4 followers
Jumikael
Bref: quelqu'un a essayé? J'aime bien sa tête :p
Si tout se passe bien je poste des photos de ce flanger sur mon pédalier le week-end prochain, ça donnera une bonne idée de la taille (en sachant que j'ai quelques ibanez de la série 10 à côté).
Et puis je parlerai du son (hum aussi objectivement que possible, mon seul autre repère en la matière étant le boss bf-2 japan). Mais, diable, je ne tiens déjà plus
Ah et il faut que je recharge deux piles 9v pour l'occasion...
- 1
- 2
fabs
Hors sujet : ben tu vois, tu l'as vendu 100 € finalement , la mode du vintage subit la crise aussi apparemment
Jumikael
Hors sujet : Oui!
Ben franchement au final, tant mieux! Et si la Big Muff dont je rêve pouvait elle aussi baisser dans l'argus vintage ça me ferait plaisir :D
Je reprendrai sans doute un de ces jours le FL-303: il est vraiment vraiment magnifique niveau son. J'aimais beaucoup le BF-2 de Boss avec un son à l'opposé froid et métallique... et là actuellement je suis dans un entre-deux avec le SF10 d'Ibanez plutôt pas mal mais pas à la hauteur des deux précédents.
Finalement, une grande partie de ce qui fait la qualité d'un effet est, pour moi, son caractère, ce qui dans le son le distingue des autres. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui veulent un effet "neutre"
fabs
Hors sujet : actuellement le vintage cher concerne tout au plus une vingtaine de modèles de légende (les Ibanez TS, les premières Boss, CE1, VB2, SP1, SG1, les Maestro, Mutron, etc..), le reste c'est juste du vieux matos, souvent bruyant et fragile. Pour la pédale que tu cherches, va sur Ebay, il n'y a pas d'argus, juste la loi de l'offre et de la demande, sois patient et tu pourras l'avoir pas trop chère.
Jumikael
Hors sujet : Oh crois-moi, les Big Muff des 70's et début 80 se revendent très facilement à 200e. Selon la période elles ont des surnoms, on leur prête telle ou telle qualité... J'ai bien étudié la question et je suis sûr de moi: c'est introuvable à bas prix, sauf énorme coup de chance!
fabs
Hors sujet : je ne suis pas trop les fuzz et encore moins EH (sauf l'Electric Mistress) mais quelque soit le produit, il y a toujours un moment où tu peux l'acheter moins cher que d'habitude (surtout en ce moment), pas forcément à bas prix, mais moins cher. Et je le répère encore mais il faut se fier aux prix d'achat et pas aux prix de vente (la preuve, tu avais mis en vente ton flanger à 280 et il a été acheté 100).
Au passage, il y a une Big Muff des années 70 à 125 € ici
Jumikael
Pour les Muff, ben oui heureusement il y a ce site où on peut trouver de vraies affaires (130e n'en est pas encore tout à fait une). Mais sur ebay il n'y a quasiment aucune chance ^^
La différence entre le FL-303 et des pédales qui sont réellement côtées à l'argus ce n'est pas la rareté, ni la qualité en fait, c'est surtout qu'aucun guitariste n'est connu pour avoir utilisé en particulier ce flanger. Ainsi le Flanger ibanez de la série L, qui est loin d'être extraordinaire, se revend-il à 150e assez facilement parce qu'il a été utilisé par Tom Morello.
fabs
on est loin des 150 €
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280298140408&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
Jumikael
Comme quoi tout arrive même si c'est rare
Plus qu'à croiser les doigts pour la Big Muff qui m'intéresse :p
fabs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2