Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bonjour
Est-ce normal de ne pas progresser après 7 années de musique?de flûte traversière exactement ?
Tout nouveau morceau me paraît insurmontable.
Donc je n'ai plus envie de jouer le soir comme avant; j'ai l'impression de perdre mon temps.
Si quelqu'un a déjà vécu cet événement.
Merci de m'en faire part.Ou si t'a 1 solution je suis preneuse
0
Hit !
24735
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27Posté le 16/03/2016 à 23:14:59
A distance, c'est un peu difficile de se prononcer, mais je crois que tous les musiciens ont vécu une -plusieurs !- étapes de "moins bon", pas trop de goût, peu d'inspiration... Surtout au bout de 7 années d'apprentissage !
C'est "classique", en particulier si tu joues seule et surtout à date et heure fixe... n'empêche que tu as évidemment progressé. Lâche un peu la flute pour l'instant (pas trop longtemps car à ton niveau on perd beaucoup + vite qu'on ne croit à ne pas pratiquer), prends-toi 15 jours ou un mois sans instru ou oriente-toi parallèlement peut-être vers un autre instrument pour varier -un peu de guitare ou de "piano" pour t'ouvrir un nouvel horizon et te donner envie de te remettre à ton instrument de prédilection...
Se rapprocher aussi d'autres musiciens pour former accessoirement un duo ou un groupe romp la routine et t'oblige à bosser sans que ce soit obligatoirement barbant.
Un truc que j'ai remarqué au cours de ma formation technique, c'est qu'on a toujours ces moments de doute, de lassitude et de "plus envie" juste avant de franchir un palier.
Si je peux donner un conseil, continues à jouer, force-toi si besoin, un tout petit peu, à jouer au même rythme qu'avant, et d'ici quelques semaines ça devrait passer et tu devrais ouvrir de nouvelles portes.
Le fait de jouer en orchestre, ou d'intégrer un nouvel orchestre, aide aussi énormément à prendre du plaisir avec sa flûte. Et aussi à découvrir de nouveaux doigtés ou simplement pour le plaisir de ne pas être seul devant son instrument.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
lalie72
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 28/03/2016 à 21:43:00
J'ai ralenti pendant 2 semaines.Je m'y suis remise depuis et j'ai repris des morceaux appris, il y a quelques années; ça me redonne 1 peu confiance car ils me paraissent facile.
Je travaille aussi les notes aiguës pour améliorer le son.
Merci pour tous vos conseils.
0
Hit !
24735
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30Posté le 29/03/2016 à 14:27:52
Merci à toi de nous en avoir informés.
Bonne suite