Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Douleurs au poignet gauche

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Douleurs au poignet gauche
Bonjour,
Encore un topic mais je sais pas trop ou poster à part sur ce forum qui n'est malheureusement pas très actif :(((

J'ai commencé la flûte depuis un peu plus d'un mois : j'en fais peut être maximum 1h réparti en deux ou trois fois.

Est-ce normal? Ca me fait mal même ce matin dès que je tourne le poignet.

Je me suis dis que peut être je positionne mal ma main gauche mais ma prof ne m'a pas repris là dessus ou alors c'est le temps de s'habituer à l'instrument ou pire une tendinite (j'en ai jamais eu)

Vous pouvez m'éclairer? :idee:

Merci d'avance.
2
Salut !

Je ne connais pas ton âge ni si tu joues ou pas d'un autre instrument. En tout cas si tu débutes "du tout-début", quelle que soit l'activité tu ressentiras toujours un peu de mal au départ.

C'est un peu comme si je me mettais au football : les premiers temps j'aurais sûrement des crampes, voire des ampoules :-D

L'important est de ne jamais forcer. Il faut s'arrêter lorsque les douleurs surviennent et... penser à s'échauffer.
Je me souviens que ça m'a fait un peu le même coup lorsque j'ai repris la batterie et également quand j'ai repris la guitare électrique après + d'un an d'arrêt.

Si ça ne se calmait pas au bout d'un trimestre, consulte un toubib genre "sport" ou bien un kiné : c'est peut-être que l'instrument n'est pas le + idéal pour ta morphologie. Mais il y en a 100 autres (des instruments).
3
Salut.
Merci de ta réponse.
Je débute à la flûte oui mais je fais du piano (pas grand niveau mais je n'ai jamais eu de douleurs)
Le soucis c'est que les douleurs sont présentes en permanence depuis deux jours enfin c'est léger sauf si je joue, je vais avoir plus mal.
Ah oui ça veut dire que je ne pourrais plus faire de flûte? Tu me fais peur là, je n'ai pas envie de faire un autre instrument.
4
Il n'y a pas à avoir peur :-D.

Comme dit + haut, si ça ne se calmait pas au bout d'un trimestre, (etc. etc.).
Tu n'en n'es qu'à un mois... Echauffe-toi (genre au piano), ne brusque pas et je suis certain à 95% que tout rentrera dans l'ordre.

5
Merci mais ça fait peur...
J'ai 30 ans.
Peut être que je me tiens pas si bien que ça non plus, je ne sais pas.
Comment positionnes-tu ta main genre (coude etc)
Du coup même au piano j'ai mal aussi :(((
6
Je crois qu'on va tourner en rond car on ne va pas pouvoir dire bien grand chose d'autre par correspondance au moyen de simples posts.

Dans le doute et pour arrêter de te faire peur, va voir directement des gens compétents ou dont c'est le métier. Je suis persuadé qu'ils te rassureront.

Courage :bravo:
7
Oui comme tu dis:lol:

Je vais en parler à ma prof dans deux semaines.
Merci de tes infos !

:bravo: