Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur flute

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
1 Effets sur flute
Bonjour,
Quelqu'un ici joue avec des effets sur sa flute (delay, reverb, disto, ...) ?
Je viens d'acheter un micro Audix que je comptais brancher sur un preamp à lampe (type Presonus TubePre) puis direction vers des effets de guitare.
C'est quoi votre setup ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Bonjour,
Je n'utilise pas mes flûtes avec des effets mais régulièrement des sons de flûte (entre autres) avec mon contrôleur à vent et, quand j'ai besoin d'effets (chorus, reverb, delay, flanger, pitch shift...), j'utilise une Zoom MS-70CDR qui a, entre autres avantages, celui d'être transparente en bypass.
Autre intérêt : avoir plein d'effets dans une seule pédale pour se faire une idée et, éventuellement, les remplacer par quelques pédales individuelles le jour où on a bien évalué ses besoins.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 16:29:01 ]

3
Je suppose que dans cette configuration tu n'as pas de problème de conversion d'impédance, de pre amplification, ...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
En effet, pas de problème avec ma configuration actuelle.
La MS70-CDR accepte aussi bien un niveau instrument qu'un niveau ligne en entrée.
Mais je doute qu'elle accepte directement un micro en entrée. Toutefois les micros pour flûte que j'avais pu utiliser il y a une vingtaine d'année comportaient souvent un préampli à porter dans la poche ou à la ceinture.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 21:23:57 ]

5
Après réflexion, il existe d'autres multi-effets que celui-ci équipés d'une entrée micro.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6
Citation de Al1_24 :
Après réflexion, il existe d'autres multi-effets que celui-ci équipés d'une entrée micro.
Je regarde ça. Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Il y a certainement des choses intéressantes à faire en associant une flûte avec des effets adaptés à la voix. :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

8
Un ami flûtiste utilise un TC voicelive 3 Xtreme et c'est.... MORTEL !
Effets classiques delay Reverb mais également harmonizer intelligent, pitch shift, arpeggiateurs, vocoder, hardtune (auto-tune), etc