Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples Passion Flute
Photos
1/8
Orange Tree Samples Passion Flute

Flûtes virtuelles de la marque Orange Tree Samples

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La passion du flûtiste

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 954 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : La passion du flûtiste
Après une série d’instruments à cordes remarquée, l’éditeur Orange Tree Samples se diversifie, avec notamment sa version virtuelle d’une flûte traversière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ça a l'air vraiment sympa! Enfin quelqu'un qui pense à nous les flûtistes, pour changer des sempiternelles banques de cuivres et cordes! :troll:

 

Flûtiste moi-même, j'ai trouvé que la chute du pitch dans les exemples était très (trop) prononcée (est-ce réglable?), les flûtistes ayant tendances à faire très attention à ce détail.

 

Est-ce que l'on peut aussi regretter l'absence (ou la non-mention) d'autres techniques étendues de la flûte comme le slap ou les bruits de clefs... En même temps je ne pense pas qu'un soft est la prétention de permettre l'interprétation d'un Density 21,5...

Très sympas néanmoins!

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:22:11 ]

12
Citation de Farots :
Ç
Est-ce que l'on peut aussi regretter l'absence (ou la non-mention) d'autres techniques étendues de la flûte comme le slap ou les bruits de clefs...


Si c'est un détail qui compte pour toi la flûte de Bela D Media, Retro flute, a les bruits de clé parmi de très nombreuses autres possibilités : utilisation du breath controler, legatos, ajustement de la vitesse des samples, très nombreuses articulations dont les traits (runs), les trilles par demi ton et ton complet, un mode "Sung flute", flûte "chantée" etc ). Le bémol c'est que ce produit a été crée pour Kontakt 2 (en 2008) et n'est pas compatible au-delà de Kontakt 3.
13
:8) !

Très inspiré les p'tits gars de Orange Tree ; mais n'on-ils pas intégré une flûte à bec plutôt qu'une traversière dans leurs jeux ?

C'est l'impression que j'ai eue juste en écoutant les extraits ; un fond de traversière, mélangé à de la flûte d'écolier (plus connue sous le nom de flûte à bec, pour ceux que ça rappelles des souvenirs d'enfance) ! lol

Mais plus sérieusement, soit les samples ne sont pas crédibles ou bien ils veulent berner leurs acheteurs en leurs faisant croires que dans le cafouillis d'effets qui entourent les démos (et pas que ceux du test, mêmes celles présentes sur leurs sites donnes les mêmes impressions de flûtes pour enfants !)

Pour sur que le travail effectué sur le son est bien mené, mais tendez bien l'oreille et vous vous rendrez vite compte que quelques choses cloches dans le son proposé ! m'enfin quoi !

Non je ne dis pas ça pour en énerver les adeptes de la flûtes, mais les perfectionnistes et flûtistes réelles, fervant de l'instrument en question doivent bien rire en ce moment !

Non, vraiment le son est bien exagéré et je dis ça en connaiss&ances de causes pour avoir connue un passionné de traversière pendant deux bonnes années ; donc ce n'est pas due au hasard si j'en parles aussi promptement !




Mad Max