Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

reelle difference entre focal alpha et cms ?

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 6 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reelle difference entre focal alpha et cms ?
Salut à tous !

Je cherche une paire d enceintes pour composer et mixer... Mon budget est serré et je suis tenté par la nouvelle serie de focal , les alphas.Mais je n aimerais pas regretter mon acquisition vu qu elles ne sont pas donnees non plus. Je lorgne vers les alphas 65
Je cherche des enceintes sans surprises, qui traduiraient avec coherences mes mix sur d autres systemes d ecoutes( voitures , chaines etc)
Le bohneur serait d avoir confirmation que les alphas sont suffisantes pour ça... et sinon , qu est ce qui les differencie des cms?

Merci d avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Désolé pas de mixes sous la main réalisés qu'avec les kh mais personnellement je ne pense pas qu'on puisse juger de l'impact d'une enceinte à ses utilisateurs à moins d'avoir un panel vraiment très large (et encore...) ;)
Ceci dit j'ai fais surtout du mastering avec pour le moment et je les trouve idéales dans le sens où elles sont exigeantes et qu'un master qui sonne dessus sonnera partout. Pour les mixes et le tracking je n'ai pas encore vraiment essayé mais je ne pense pas avoir de problèmes même si avec des Psi les aigues étant plus détaillés il est peut-être plus facile d'équilibrer cette région.
Pour le placement c'est un peu comme pour le reste elles ne pardonnent pas trop des zones de flou ou de recouvrement donc je pense qu'elles permettent de bien s'en sortir.
Sonodyne m'avait intéressé aussi mais l'impossibilité d'écouter et la réputation du sav m'ont refroidi...Dans cette gamme de prix je ne vois vraiment que les eve audio en compétition même si elles sont très différentes. EDIT : Je n'ai pas entendu les Alpha mais connaissant les cms et les Solo6 je préfère les kh à ces 2 modèles et je ne pense pas que les alpha soient mieux...

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 22:40:44 ]

62
Bonsoir,

J'ai (entre autres) écouté les Focal Alpha (65, je crois), CMS 50 et Solo 6 lors de l'achat de mes nouvelles enceintes de monitoring. J'ai trouvé les Alphas assez "moyennes", un grave un peu flou, masquant le reste du spectre. Les CMS sont très intéressantes. Je les considère un peu comme des "petites" Solo 6, qui elles, sont pas mal du tout !
A choisir entre ces trois modèles, je me dirigerai vers les CMS.
En espérant t'aider un peu... :)

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 22:55:03 ]

63
x
Hors sujet :
merci à vous deux! me sens un peu seul en Irlande pour faire un choix :)
64
;)

Si en Irlande tu as moyen d'écouter des Dynaudio... fonce ! :)

65
ok! merci ;)
66
bon c est vraiment des branques en Irlande! Je suis passé par thomann et j aurai bientot les kh120 en essai pour un mois à voir si je m adapte et si mes mix passent bien...
Merci encore à tous.
maintenant c est la quete des pieds qui vont bien et d un traitement accoustique diy
et ca a l air d etre un peu la roulette russe tout ca-surtout le traitement accoustique...
67
J'espère qu'elles te conviendront :)
Pour les pieds, je ne peux pas te conseiller, mais si par hasard tu cherches des mousses isolantes à installer sous les enceintes, les Auralex sont très bien
Tiens-nous au courant !
Au plaisir,

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 19:18:38 ]

68
I WILL !
Des mes premiers test mix verif d enregistrements et translation du mix. :bravo:
69
bon
premières impressions, je redécouvre mes albums preferés , des sons tout pourris d autres merveilleux ou des instruments cachés etc.
Qui a dit qu elles n avaient pas de patates, un son boxy et une basse legere?!

j adore le son -meme si je peux difficilement comparer avec autre chose que behringer alesis krk mackie- et mes mixs sonnent horribles, je vais avoir du boulot mais pour avoir deja essayé de retravailler des sons et effets, elles sont pour l instant à la hauteur de ce que les gens en disent de positif...reste a savoir si elles traduisent bien en voiture et autres systemes audio

De mes krk à ces microscopes il ya un monde.
Un pote a ecouté un de ses mix et nous avons trouvé une fréquence qui emettait une saturation pendant 10secondes.
Sur ses adam a7 il n avait rien entendu!
ça dépend peut etre de l accoustique de sa piece aussi...En tout cas, c est loin de donner une impression d uniformité d un disque à l autre avec un son compressé comme l ont dit certains.

jamais essayé les psi, pas le budget mais pour un amateur comme moi ca ressemble à un achat final ces neumann...
Et maintenant au boulot,traitement acoustique et retravail de tous mes mixs pendnant le mois royal thomann avant decision finale !!!
Ils ont deja evolué apres une journée de plaisir et de bataille...

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 21:05:08 ]