Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien : Trio 6 Be ou Twin Shape ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix cornélien : Trio 6 Be ou Twin Shape ?!
Bonsoir,

En vue d'un prochain achat, j'ai longuement écouté et comparé cet après-midi (chez Univers Sons) les Focal Shape Twin et les Trio 6 Be et ne sait pas trop quoi penser.
Bien que les différences sautent aux oreilles (ce qui conforte, c'est heureux vue la différence de prix), je ne sais laquelle choisir pour mon utilisation.
Si les Trio 6 Be ont une image stéréo très précise et permettent d'isoler clairement chaque élément du mix avec certitude, les Shape Twin, moins "chirurgicales", me semblent plus "agréable" à l'écoute et avoir des graves plus profonds...
Si les premières sont plus désirables et plus sûres dans l'optique du mixage, j'ai peur qu'elles fatiguent à la longue dans une utilisation pour la production...

Quant aux SM9, elles sont très bonnes, mais définitivement hors de mon budget !

Il faut certainement que je les réécoute, mais vos différents avis et réactions me seraient certainement utiles...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 21:55:50 ]

2
Bonjour,
Il me semble que ces twin sont plutôt à comparer avec les Solo 6, j’ai écouté les 3 ( shape, solo et trio) au même endroit que vous. La question c’est à mon avis: peut on utiliser les Trio à un volume normal pour travailler toute la journée en prod/composition.
Les shape semble plus hi-fi et agréable mais sont moins précises que les Trio.
3
Oui, c'est en effet une bonne question à se poser.
Depuis mon post originel, j'ai renoncé aux Shape qui effectivement me semblent plus adaptées à une écoute hi-fi comme vous le remarquez.
Chez Focal, je louche donc à présent plutôt du côté des Trio 6 Be, voire les Twin 6 Be dans le cas d'un choix restreint par le budget. Ces dernières me semblent très équilibrées.

Quant au rêve, ce serait les SM9... J'ai un ami compositeur qui travaille exclusivement sur ces enceintes sans fatigue et c'est vrai qu'elles sont somptueuses...

Dans une autre marque et pour un budget moindre, j'ai lu *beaucoup* de bien des Dynaudio LYD 48, mais n'ait pu les écouter nulle part... Un avis ?
4
Non je ne connais pas ces moniteurs.
Les Trio 6 sont quand même très chères.
J’aime bien les PMC et je vais essayer d’ecouter Les nouvelles result6 qui sont
abordables.