Sujet de la discussionPosté le 10/01/2024 à 15:07:01PB Scarlett 2i2 Gen 2 : gain poussé à plus de la moitié avec un Micro shure SM57
Bonjour la communauté si utile
J'ai cubase 13 et je voulais tester un enregistrement en mode "en boucle " (comping).
J'ai branché mon micro SM57 sur la carte son scarlett 2i2 gen 2 pour enregistrer une harpe acoustique (sans amplification) mais seulement, je dois tourner le potard de gain de l'entrée micro de la scarlett à plus de la moitié pour avoir du son sur cubase sinon, cela m'enregistre une ligne droite sur le logiciel et je suis obligée de monter le volume du "sample". le son est très très faible.
Si je tourne le gain à plus de la moitié, il y a du bruit sur l'enregistrement.
j'ai essayé aussi de mettre le micro dans la table d'harmonie de la harpe pour avoir plus de son , et normalement ça résonne mais c'est pareil je dois monter le potard du gain de la scarlett de plus de la moitié.
J'ai déjà testé le SM57 pour sonoriser la harpe sur une table de mixage mackie je crois et dans mes souvenirs, je ne devais pas monter le gain à fond de la piste de la mackie. (le micro se trouvait à coté des cordes de la harpe, comme ce que j'ai fait pour l'enregistrement cette fois -ci.
(j'ai testé aussi sur la voix en tenant le micro devant moi mais pareil)
Est-ce les préamplis de la scarlett qui ne sont pas assez puissants où alors ça vient du micro qui demande plus de puissance de son?