Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquement du à la Focusrite Scarlett Solo 3e gen

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement du à la Focusrite Scarlett Solo 3e gen
Bonjour,

J'ai acheté une Scarlett Solo 3e Gen il y a une semaine, mais j'ai rencontré un problème. Dès que j'ouvre une application demandant des ressources (avec de la musique en arrière-plan ou tout autre son), des craquements incompréhensibles se produisent dans mon casque. Avez-vous des astuces pour résoudre ce problème ?

J'ai déjà essayé de changer de port USB et d'activer le mode d'alimentation élevé, mais le problème persiste. N'étant pas très expérimenté dans ce domaine, j'apprécierais beaucoup l'aide d'un expert pour m'aider à résoudre cette situation.

Mon casque est un DT 770 Pro.

Merci d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de DocK'S :
Salut
Le problème est-il présent quand tu n'as qu'une seule appli de musique qui tourne ?
Peut-être un problème de réglage de la taille du buffer ?
Je dirais que ce n’est pas juste quand la musique tourne, mais quand deux sons se superposent. Pour le réglage de la taille du buffer, franchement, je n’y connais pas grand-chose, donc j’ai laissé tout par défaut.
12
Citation de DocK'S :
Salut
Le problème est-il présent quand tu n'as qu'une seule appli de musique qui tourne ?
Peut-être un problème de réglage de la taille du buffer ?
J'ai réduit la taille du buffer, mais il n'y a aucun changement. Par contre, quand je mets le buffer au maximum, les craquements sont carrément amplifiés.
13
Donc ça ne vient pas du buffer, sinon le problème aurait sûrement augmenté en réduisant sa taille et disparu en la montant.
C'est toujours avec les mêmes appli que tu as le problème ?
Et je repose la question, si tu n'as qu'une seule appli qui tourne est-ce que tu as le même problème ?
14
Citation de DocK'S :
Donc ça ne vient pas du buffer, sinon le problème aurait sûrement augmenté en réduisant sa taille et disparu en la montant.
C'est toujours avec les mêmes appli que tu as le problème ?
Et je repose la question, si tu n'as qu'une seule appli qui tourne est-ce que tu as le même problème ?
Je n'ai pas testé beaucoup d'applications différentes, mais sur 3 ou 4 d'entre elles, le problème semble être le même. Effectivement, le souci survient quand une seule application est ouverte, mais il se fait moins sentir. En réalité, j'ai surtout l'impression que cela dépend des ressources demandées par l'application/ou web au PC.

15
C'est un PC récent que tu as ?
Avant d'avoir cette carte son tu avais déjà eu le même type de problème ?

Tu devrais tenter de ré-installer les drivers de la carte son.